Multiseat pré-installation

j’aimerais installer mon poste actuel en multiseat. j’aimerais en effet pouvoir être sur mon pc en même temps que ma femme sans qu’on se batte, que les enfants puissent être sur le pc avec moi à côté, bref je vois plein de possibilités d’utilisation.

j’ai trouvé un petit guide qui m’a l’air pas mal (help.ubuntu.com/community/MultiseatX) mais j’ai déjà quelques questions.

est ce que je pourrais avec mon user toto, utiliser alternativement l’un ou l’autre seat, ou même les deux en même temps ?
plus généralement, le matériel (ecran / clavier / souris) est-il dépendant d’un user : j’imagines que non mais je préfère être sûr (pour me garder le meilleur clavier notamment :mrgreen: )…
est-ce que je peux d’un seat A connecté sous toto accéder à la session X d’un seat B connecté avec tata : pour aider les enfants par exemple ?

quid du son, ca m’a l’air d’être un bon bordel ce point…

question subsidiaire, quand je vais passer de ma carte graphique actuelle à mes deux nouvelles, y’a t-il quelque chose de spécial à faire (installation de nouveau package notamment) sachant que je passe d’un radeon à deux nouvelle radeon et que j’utilise les driver libres.

merci :slightly_smiling:

Salut,
Ton sujet m’intéresse car je vais devoir modifier ma config pour être en multi-poste sur plusieur carte graphique aussi.
En ce moment je tourne a 2 poste avec une unique carte graphique (intégré au CPU). Voir le tuto que j’ai rédigé sur le wiki

En ce qui concerne tes questions :

• Portabilité de l’utilisateur = Pas de soucis, cependant si tu as des écran avec des résolutions différentes ça va désordonné tes icones.
  • Connexion simultané d’un utilisateur = Normalement pas vraiment de soucis mais je me demande si certaines ressources partagé (lock applicatif et autre) ne vont pas avoir des comportement bizarre … a tester mais rien ne t’en empêche.
  • Portabilité du matériel = normalement tu définit des profile dans ton ficher de conf de Xorg ce qui lie le triplet écran/clavier/sourie. Mais il me semble qu’il soi possible de lier une session X a un hub USB, ce qui t’arrangerais.
  • Son = Tout a fait possible d’affecter une enceinte par poste, mais je n’y suis pas personnellement arrivé. La conf de pulseAudio n’est pas ma tasse de thé.
  • Voir l’écran du voisin = Surement possible mais je ne m’y suis jamais penché dessus, les poste étant l’un a coté de l’autre je n’ai qu’a me pencher pour aider.

Question subsidiaire = Il faut juste vérifier que les drivers libre prennent bien en charge les nouvelles cartes. Mais rien besoin de plus.

Salut euridice !

[moderation]Les règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]MULTISEAT : pré-installation[/mono].