Munin : Agrégation de graphiques posant problème

Bonsoir :slightly_smiling:

J’ai installé des munin-node sans modifier la configuration par défaut (sauf pour autoriser la connexion du serveur) sur 3 de mes machines.

Sur le serveur munin qui se trouve sur une autre machine j’ai écrit ceci dans munin.conf :

[code]dbdir /var/lib/munin
htmldir /var/www/munin
logdir /var/log/munin
rundir /var/run/munin

[example.com;serv0.example.com]
address 127.0.0.1
use_node_name yes

[example.com;serv1.example.com]
address 1.1.1.1
use_node_name yes

[example.com;serv2.example.com]
address 2.2.2.2
use_node_name yes

[example.com;serv3.example.com]
address 3.3.3.3
use_node_name yes[/code]

Jusque là ça fonctionne bien, j’ai les graphiques par défaut sur serv0.example.com/munin/.

Maintenant je tente de créer un graphique qui ferait la somme du trafic en up, puis down des interfaces eth0 des trois autre serveurs, le tout empilé. En me servant de ceci, voilà ce que j’ai ajouté dans munin.conf :

[code][example.com;aggregation.example.com]
update no

total_bandwidth.graph_title Our total bandwidth

total_bandwidth.out.sum example.com;serv1.example.com:if_eth0:up example.com;serv2.example.com:if_eth0:up example.com;serv3.example.com:if_eth0:up
total_bandwidth.out.draw STACK
total_bandwidth.out.label Out bandwidth

total_bandwidth.in.sum example.com;serv1.example.com:if_eth0:down example.com;serv2.example.com:if_eth0:down example.com;serv3.example.com:if_eth0:down
total_bandwidth.in.draw STACK
total_bandwidth.in.label In bandwidth
[/code]

Problème : ça ne fonctionne pas. Un nouveau node est bien crée, mais les png correspondants aux graphiques ne s’affichent pas. Dans munin-graph.log je peux lire :

A noter que j’ai aussi essayé ceci, en me disant que je pourrais séparer la partie upload et download :

[example.com;aggregation.example.com] update no total_bandwidth.graph_title Aggregated bandwidth total_bandwidth.upload.label upload total_bandwidth.upload.sum \ serv1.example.com:if_eth0:up \ serv2.example.com:if_eth0:up \ serv3.example.com:if_eth0:up

Exactement le même résultat.

Désolé pour la longueur de mon message, mais je ne comprends pas d’où vient ce problème. J’espère que vous saurez m’aider. Si vous avez besoin d’informations sur ma configuration, de logs, n’hésitez-pas.

Merci d’avance !

J’ai trouvé. Il faut simplement remplacer “if_eth0:down” par “if_eth0.down”.

Les pages que je suivaient utilisaient aussi cette syntaxe… J’espère au moins que mon post pour aider quelqu’un.