Munin-node sur réseau non local

J’ai 2 PC sur 2 réseaux différents, mais reliés à internet.
Je cherche à monitorer l’un d’eux par l’autre grâce à munin.
Pour ça, j’ai suivi ce tuto. J’ai compris le principe mais je n’arrive pas à le mettre en place :

• Coté munin-node, on crée un tunnel ssh vers munin qui redirige localhost:4949 en munin:5001 et qui se reconstruit tout seul s’il tombe (respawn).
  • Coté munin, on crée un utilisateur avec des droits très réduits qui accepte les connexions ssh avec authentification par clé. On configure aussi munin pour écouter sur localhost:5001

Mon problème vient du fait que je n’ai pas de dossier /etc/event.d sur munin-node. J’ai un /etc/inittab, mais je n’en comprend pas bien la syntaxe et je ne suis pas sûr que ce soit là qu’il faille bidouiller pour rajouter le munin-tunnel.

J’ai une autre question : l’utilisateur munin-reporter sur munin peut-il avoir ceci dans /etc/passwd:

J’ai envie de répondre non car munin-node ne pourra pas se connecter à munin via munin-reporter mais j’ai un doute parce que la commande du tunnel est ‘ssh -N munin-reporter@munin.chez.moi’ donc on n’exécute rien chez munin-reporter…

A vot’e bon cœur…