Musescore peut etre hors sujet

Tags: #<Tag:0x00007f9c65524898>

Bonjour,
Comme dit dans le sujet c’est peut etre hors sujet
J’ai installé Musescore. Il ya un site pour ce logiciel musescore.org
Pour l’utiliser il faut des partitions donc je trouve un site ou il y a des partitions musescore : musescore.com (c’est important le .com).
Or il se trouve qu’après avoir acheté des partitions je me trouve prélevé d’une autre somme inattendue venant d’un site limasol premium mu*tra.
Ce site limasol serait implanté en Turquie et sur internet on trouve de nombreuses plaintes contre lui.
Quelqu’un connait-il le lien entre musescore.org et musescore.com ?
S’il y a un lien entre les 2 et si la pratique frauduleuse est avérée est-ce que le monde du logiciel libre a quelque quechose à y redire ?
Enfin faute de musescore que conseiller d’autre (j’ai tuxguitare qui ne fait pas aussi bien, sauf pour la guitare, j’ai essayé lilypond mais trop compliqué bien que je pratique un peu latex).
Merci
Bonne journée

Salut,
Quand tu as acheté tu as pris un abonnement? Ou bien c’est un achat carte bleue?
Dans le premier cas, normalement tu dois avoir du coté de ta banque la liste des prélèvement possible 5SEPA normalement).
Si c’est un achat carte bleue, lors de l’achat il t’es présenté le nom de l’entité de la transaction.
Ça te permettra de voir si il y a fraude ou pas.

Pour la différence entre .org et .com:

What is the difference between MuseScore.org and MuseScore.com?

MuseScore.org is home to the open source MuseScore program for Windows, macOS, Linux, and its developers, contributors and users community. Its forum is the ideal place to ask any question related to the MuseScore program.

MuseScore.com is a community site to share your sheet music with your friends via the web and for the mobile apps for iOS and Android. The site has social features such as embedding, commenting, annotating, statistics, groups. The site offers free accounts, but has a Pro Account for those who want more.

See also How and where to ask for support

Il est clairement indiqué dans la partie https://musescore.com/legal/terms qu’il est possible qu’il y ait fune trierce paretie.

D’ailleurs les droits d’auteurs relatifs à musescrore.com sont géré à Chypre. Donc ça pue. Chypre c’est un paradis fiscal lié à la Turquie avec lequel la France n’a pas vraiment d’accords fonctionnels.

Donc fait opposition sur l’achat.

Il faut bien faire attention que selon le cas, tu achète soit en ponctuel soit en souscription: la souscription c’est un abonnement qui est dû que tu utilise ou pas les téléchargement de partitions.

Une partie de l’île de Chypre qui était 100 % grecque à la base a été envahie par la Turquie en 1974, mais cette partie envahie n’est pas reconnue par de nombreux États, d’où que cette partie a un statut juridique non-défini ce qui peut donner lieu à toutes sortes de malversations.

Chypre fait partie de l’Europe depuis 2004. Il faut faire une démarche d’oposition au paiement à la banque. Qui doit rembourser immédiatement. C’est pris en charge par l’assurance. Ensuite la banque fait une démarche afin que le prélèvement indu soit remboursé. Si le remboursement est fait la banque recupére ses fonds. Est je te conseille de changer de carte bancaire rapidement afin d’éviter tout autre prélèvement.