Musique pour alerte Gkrellm

J’ai deux alertes Gkrellm sur la température du processeur (à 90° et 98°C).
Pour éviter d’avoir une alarme moche j’ai mis une commande paplay, avec une durée maximale d’une minute.

Qu’est-ce qu’il y a comme morceau de musique que je peux utiliser pour ça ?
Pour l’instant j’ai mis du Metallica (deux morceaux au hasard en fait) mais à force de se répéter ça commence à me soûler, surtout qu’en fait j’ai pas choisi des morceaux qui ont des intros particulièrement réussies.

Y’aurait quoi donc comme morceau (plutôt rock pour l’alerte à 98°, peut-être un peu plus doux pour celle à 90°) avec des intros vraiment réussies sur la première minute du morceau ?

Tu peux essayer You suffer de Napalm death, ça sera court et brutal.

1 J'aime

Effectivement…
Mais je souhaiterais un peu moins court et sans doute un peu moins brutal (pas de death metal a priori, donc).

C’est même plutôt du grindcore, là.
Essaie Ghost riders in the sky d’Outlaws (le morceau que tu veux sauf le slove), ou bien un morceau pêchu des Pixies, ou un morceau d’Iron maiden (de Number of the beast ou avant) ou un de Motörhead (Overkill), ou bien du punk rock (Sex pistols)…

Ghost Riders ça a l’air pas mal, merci.
Je vais peut-être essayer.

Overkill, l’intro est pas mal mais je vais vite saturer je pense…
Puis la suite du morceau est pas terrible.

Y’a des intros légendaires dans le rock, non ? Mais de mémoire je n’arrive pas à les retrouver…
À part Hotel California bien sûr, mais je cherche plutôt un morceau que j’ai pas trop l’habitude d’entendre.

Quand j’étais ado j’adorais « Notorious » de Duran Duran, mais j’ai quand même un peu de meilleurs goûts depuis…