Bonsoir tout le monde
Depuis pas mal d’année maintenant, j’avais pris comme habitude d’écouter la musique sur Deezer.
Ce matin j’ai vu que cette écoute libre était réduite à 5H/mois donc ça le fait plus…
A part pour découvrir un album, ca devient inutile à moins de débourser 6€/mois.
6€/mois pour écouter ce que t’as déjà acheté par ailleurs, c’est carrement de l’arnaque.
Il y’a pas mal d’alternatives du genre Grooveshark qui font la même chose mais ça me prend la tête de rechercher morceaux / playlist si c’est pour que la politique de l’alternative que j’aurais choisis subisse les même pressions que deezer et rebelote dans quelques mois…
Ca me prend la tête rien que d’y penser mais je vais quand même me résoudre à numériser tous mes albums un par un… (je suis resté attaché à l’objet donc je continue à acheter des supports physique)
Et comme je suis fainéant si vous aviez des outils qui font un max de truc tout seul ca m’arrangerait:
- tag des morceaux automatique “intelligent” (titre/artiste/album/genre sans que je n’ai rien à saisir)
- en format flac (je crois que c’est le mieux, non ?)
Et pour remplacer Deezer, quel lecteur sachant qu’en général j’écoute rarement un album mais plutot des playlists classées par “humeur”.
C’est con cette histoire pour les artistes dont je n’aimais que quelques titres et donc pour lesquels je n’ai pas l’album, je ne les écouterais plus. Mais c’est surement mieux pour eux ou leurs patrons n’auraient pas poussé à ces limitations.