Musique, webradio, what ever?

La webradio, c’est

  • Que du bonheur
  • Pas terrible
  • Un truc que je conaissait pas avant ce topic

0 votant

Quels sont vos gouts musicaux ?

Écoutez vous la radio sur internet ?

La (les) quelle(s) ?

Pourquoi la radio sur inernet ?

Quel votre tour de poitrine ?
Oups, je m’égare !!

Des logiciels à recommander ?

Voila, je suis curieux, pour ma part, je répond ainsi:

  1. J’aime pas mal de choses. Musique classique, électronique, rock, techno, chason française (quelques unes), …

  2. Oui m’sieur! (m’dame ?)

  3. RadioABF
    Frequence3
    Radio Campus Toulouse

et quelques autre, dont XTC, je ne me souviens plu l’adresse de leur site internet… Vous n’aurez pas de mal à trouver en cherchant un peu …

  1. La radio sur internet, parceque d’une, les radios que j’écoute, (mis à part campus toulouse :angry:) sont de meilleure qualitée que via nimporte quel autre media. D’autre part, parceque souvent réalisées par des bénévoles, sans publicité, et très à l’écoute des auditeurs (sisi !)!

  2. Euuh ? Je suis obligé de répondre à cette question ? \o/ Ah oui merde c’est moi même qui l’ai posée! Eh bien euh, oué non, je suis un homme, donc à priori, j’ai pas de tour de poitrine :smiley: Désolé!

  3. Pour écouter la radio, j’utilise euh, le bon vieux classique xmms (que je ne recommande pas pour cette utilisation d’ailleur), mplayer, et de temps en temps d’autre trucs, tels que mpg321 ou ogg123. J’utilise aussi cPige, un petit programme que j’ai écris pour enregistrer le stream radio que j’aime sur mon disque dur! :slightly_smiling: (Sentez le bon pti coup de pub!)

Voila voila, bonne écoute, a +

Quels sont vos gouts musicaux ?
Surtout les BO de films ou manga et pas mal de métal-symphonique

Écoutez vous la radio sur internet ?
Très rarement mais ça m’arrive :stuck_out_tongue:

La (les) quelle(s) ?
Je ne m’en souviens plus ca fait un bout de temps que j’ai arreter. Je vais peut-etre m’y remettre d’ailleurs :smiley:

Pourquoi la radio sur internet ?
Ben, j’ai pas d’autres post :smiley:

Quel est votre tour de poitrine ?
Je suis un homme mais contrairement a ed j’ai un tour de poitrine je ne sais pas comment il peut vivre lui sans poitrine :stuck_out_tongue: (Ok je joue sur les mots mais … Bon d’accord je sors)

Des logiciels à recommander ?
Malheureusement non mais j’espère avoir des idées avec vos recommandations.

Mouhahaha, j’en étais sur, je m’en doutais que ma réponse allait susciter des chichis :slightly_smiling:))

Quels sont vos gouts musicaux ?
Rock, pop.

Écoutez vous la radio sur internet ?
Ha oui le matin, j’aime bien.

La (les) quelle(s) ?
Europe2, Rtl2.

Pourquoi la radio sur internet ?
Au radio reveil ça le fais moins.

Quel est votre tour de poitrine ?
90C dans l’absolue, mais je suis open.

Des logiciels à recommander ?
Mplayer, Kaffeine.

Quels sont vos gouts musicaux ?

De tout et en ce moment particulièrement l’electro ambient.
Mais je suis passé par la techno/house, le hardcore, le reggae, le rap, le hardrock, le classique, …
Plutôt éclectique donc; le seul “genre” que je ne supporte pas: commerciale pop & autre star ac’ style …

Écoutez vous la radio sur internet ?

Oui, énormement.

La (les) quelle(s) ?

Limbik Frequencies principalement ( accès direct: shoutcast.com/sbin/shoutcast … lename.pls ).

Mais aussi au quotidien (surtout dans la voiture et donc en hertzien …) Classic 21 ( accès direct: classic21.be/rtbf_2000/radios/21128.m3u ).

Sinon je varie les plaisirs principalement à partir de ShoutCast.

Pourquoi la radio sur inernet ?

Tous les genres sont disponibles ce qui est extremement loin d’etre le cas sur les radios traditionnelles sans parler des publicités abrutissantes à gogo et des playlists imposées par les major$ …
Egalement il n’y a pas photo entre l’internet et les ondes hertziennes: qualité et disponibilité pour le premier contrairement au second.

Quel votre tour de poitrine ?

/

Des logiciels à recommander ?

XMMS (apt-get install xmms)
StreamRipper (apt-get install streamripper)
( StreamTuner (apt-get install streamtuner) )

Quels sont vos gouts musicaux ?
Eclectiques, mais avec un penchant pour tout ce qui est expérimental (je suis féru de John Cage).

Écoutez vous la radio sur internet ?
Oui, mais un peu moins qu’avant.

La (les) quelle(s) ?
ma favorite: http://dfm.nu
mais aussi http://www.radio404.org/

Pourquoi la radio sur internet ?
Parce que j’y trouve - en tout cas sur celles que j’ai citées - des choses que je n’entends pas sur les radios FM (qui par ailleurs ont tendance à me gonfler).

Quel est votre tour de poitrine ?
euh…

Des logiciels à recommander ?
Zinf me semble très abouti (en plus il est multi-plateforme).

Quels sont vos gouts musicaux ?
Mauvais: du punk du punk du punk (principalement du ska) !

Écoutez vous la radio sur internet ?
Pas en ce moment

La (les) quelle(s) ?
shoutcast.com
shoutcast.com/sbin/shoutcast … lename.pls

Pourquoi la radio sur inernet ?
Parceque j’y entends de la musique que je n’entends pas ailleurs, voyons.

Quel votre tour de poitrine ?
67A

Des logiciels à recommander ?
xmms, avec des jolis plugins d’effet sur tous mes ecrans, pour animer la pièce…

Pour les fans de Cubase, ou d’autres qui cherchent un logiciel de création musicale facile (genre, prendre un echantillon, le placer sur une piste, et en avant la techno hard-core), il y a LMMS, le Linux Multi-Media Studio.

Livré avec des demos, des echantillons, des effets speciaux.

Ça n’a pas l’air mal, j’en ai fait un paquet pour ceux que ça intéresse:

paquet lmms sur

deb boisson.homeip.net/sarge/ ./

qui a l’air de bien fonctionner

LMMS est téléchargeable depuis les dépots Debian testing et unstable. … :stuck_out_tongue:

Pas en sarge de toute façon. Cela dit, j’ai pourtant cherché les sources sur les dépots debian.

Je charge les sources sur
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
et
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free.

Je viens de vérifier sur le site, il y a effectivement un paquet lmms. Bizarre parce qu’avant de me lancer dans la confection d’un paquet à partir du tar.gz, je regarde si il n’y a pas un paquet unstable existant, en général le backport est plus simple (pas toujours note…). Tant pis, je laisse le paquet sur le dépot, c’est la version 0.14-1 soit la même que celle de testing et unstable.

Ca permet d’intègrer des composants cubase (plugins ? filtres ?)?

Quels sont vos gouts musicaux ?
tout sauf le rap…

Écoutez vous la radio sur internet ?
Non, j’ai repondu au sondage que je ne connaissait pas avant, mais je me rattrape, j’ai installé Rhythmbox

La (les) quelle(s) ?
celles fournies par défaut dans Rhythmbox, j’arrive pas à en trouver d’autres… (le mouv??? ça marche pas, RTL2, ça marche pas, FRANCE INTER, j’y arrive pas non plus) :blush:

Pourquoi la radio sur inernet ?

pourquoi pas??? linux etant un OS multitaches, y’a moyen d’ecouter la radio en fesant aut chose[b]

Quel votre tour de poitrine ?[/b]
110 E, tes mains sont trop petites :stuck_out_tongue:

Des logiciels à recommander ?
heu… :open_mouth:

vous pouvez me dire comment on fait pour ecouter les radios qu’on veut, car j’y arrive pas… :unamused:

Salut Julie,
regarde un peu par là: trustonme.net/didactels/215.html (perso avec mplayer ça roule impecc).

shoutcast.com/
jamendo.com/be/
magnatune.com/
hotzic.com/
lamusiquenapasdeprix.com/

et celle que j’ecoute en ce moment: somafm.com/spacestation.pls 8)

Presque tout, à part le RAP (beurk !) :slightly_smiling:

Oui, c’est d’ailleurs le seul moment où j’écoute la radio, à part en voiture bien sûr.

Fréquence3
Le’Mouv
Swiss Internet Radio

Car je passe une bonne partie de mes soirées devant mon PC (je n’aime pas la TV), et donc la radio me tient compagnie.

Rhythmbox
XMMS

[quote=« yo4 »]La (les) quelle(s) ?
Europe2, Rtl2.[/quote]
Je n’arrive pas à trouver un lien compatible avec Rhythmbox pour ces 2 radios :frowning:

En avez-vous un à me prêter ? :smt022

Pourquoi la radio sur inernet ?

  • c’est juste plus pratique de gérer la musique sur l’écran où l’on bosse.

Lesquelles ?

  • tsfjazz
  • nova
  • fip (surtout après 18h)
    ce qui en dit plus sur mes gouts musicaux…

Quel votre tour de poitrine ?

  • Je suis un athlète (voir mon avatar), je dirai un bon 35 a…

Des logiciels à recommander ?
rhythmbox est assez complet, simple et sobre…