Mutt + GPG = pièces jointes illisibles

Bonjour,

Je rencontre un problème un peu gênant avec Mutt.
Je ne parviens pas à lire les pièces jointes (des photos en jpg) à un courriel chiffré. Le courriel en lui même est déchiffré sans problème mais quand je tape “v” pour visualiser les PJ j’ai:

A 2 Original message [message/rfc822, 7bit, 135K] I 3 └─><no description> [multipa/encrypted, 7bit, 135K]

Quand je sélectionne et ouvre l’un ou l’autre des éléments ça m’affiche le message d’origine (sans les en-têtes) et basta.

[code][-- La sortie PGP suit (heure courante : mer. 18 déc. 2013 13:39:17 AST) --]
[-- Fin de sortie PGP --]

[-- Les données suivantes sont chiffrées avec PGP/MIME --]

[-- Attachement #1 --]
[-- Type : text/plain, Codage : 7bit, Taille : 0,1K --]

essai attachment


Sogal

[-- Attachement #2: debian_dragon.jpg --]
[-- Type : image/jpeg, Codage : base64, Taille : 147K --]

[-- image/jpeg n’est pas disponible --]

[-- Fin des données chiffrées avec PGP/MIME --]
[/code]

J’ai essayé de sauver l’élément marqué 3 puis de le déchiffrer à part avec gpg -d fichier > fichier.jpg ça me crée bien un fichier .jpg mais qui est illisible par feh, ImageMagick, Gwenview ou Gimp.

Ce n’est pas un problème de mon correspondant puisque j’ai essayé de m’auto-envoyer un message avec une PJ jpg et le problème est le même (cf ci-dessus).

J’ai l’installation standard de Mutt dans Wheezy, donc pas de truc exotique à ce niveau là (la config gpg est dans /etc/Muttrc.d/gpg.rc).
Idem pour le fichier de configuration (~/.muttrc) qui, excepté évidemment les paramètres de compte, est quasi identique à celui du tuto du wiki.
J’ai d’ailleurs suivi le wiki pour faire ma configuration.

Il doit y avoir une options de déchiffrage avec les types MIME qui n’est pas activée ou un truc du genre. Suite à la lecture du manuel en ligne de Mutt j’ai essayé diverses choses mais sans succès.
Je m’en remets donc à vos lumières car j’aimerai bien voir les photos d’escalade de mon frérot :slightly_smiling:

Merci par avance.

Bonjour à tous,

N’ayant toujours rien trouvé de concluant sur le web (ou alors n’ayant rien compris je suis passé à côté).

Vu le nombre de personnes qui utilisent Mutt et qui s’envoient des fichiers autres que textes (images) je ne dois pas être le seul à avoir ce problème tout de même?
Si oui ce serait déjà un début de piste que de le savoir :slightly_smiling:

Personne n’aurait la moindre pistouille de début d’idée?

Merci!