Mutt - rafraichissement automatique

:smt006 à tous!!

Quels sont les fichiers à paramétrer pour que mutt rafraïchisse à intervalle régulier ma boite mail??

J’ai donc installé et configurer :

exim4 (en natif)
fetchmail
procmail
spamassassin
mutt

J’ai compte email chez Mr Google

Merci d’avance :mrgreen:

Bonjour,
c’est dans ton fetchmailrc,
set daemon = temps (en secondes entre deux “fetchage” de mail)

merci!!

Mais j’ai une erreur de syntaxe au lancement de fetchmail après modification dudit fichier de cette façon

[quote=“M3t4linux”]merci!!

Mais j’ai une erreur de syntaxe au lancement de fetchmail après modification dudit fichier de cette façon

set daemon = 60[/quote]Excuse moi, je ne sais pas pourquoi j’ai rajouté un =, avec :set daemon 60ça devrait déjà aller mieux. :slightly_smiling:
Note que si tu passes Mutt en Sid, tu n’auras plus besoin de fetchmail.

Je suis sur sid en fait mais je ne savais pas que l’on pouvait se passer de fetchmail…

Je fais donc double-emploi alors??

J’ai suivi le tuto de formation debian

[quote=“M3t4linux”]Je suis sur sid en fait mais je ne savais pas que l’on pouvait se passer de fetchmail…

Je fais donc double-emploi alors??

J’ai suivi le tuto de formation debian[/quote]

Dans mon ~/.muttrc j’ai les options :
set pop_host="mon_pop_host"
set pop_pass="mon_pass"
set pop_user=“mon_adresse_mail”

et ça marche sans Fetchmail, par contre j’ai pas cherché à trouver comment régler le délai entre deux raffraîchissement,
J’ai “G” pour raffraîchir en cas de besoin.

Impeccable!!

Merci beaucoup eol, cela fonctionne très bien

Je viens d’installer urlview, la dernière chose qui me manquait pour rendre tout ceci 100% fonctionnel

Quel régal tout ça :smt026

Aurais tu quelques petites choses à partager sur mutt et ses composants, des trucs indispensables??

Je vais continuer ma plongée dans la console avec nrss :smt003

[quote=“M3t4linux”]Aurais tu quelques petites choses à partager sur mutt et ses composants, des trucs indispensables??[/quote]J’ai pas rajouté grand chose, les possibilités données d’origine sont déjà assez grande.

Si tu souhaites voir les mails html directement dans Mutt :
ajoute :auto_view text/html dans ton ~/.muttrc
Par défaut, il seront vus à travers w3m mais dans Mutt.

Si tu préfères les voir avec Lynx,
ajoute dans ~/.mailcap :text/html; lynx %s; nametemplate=%s.html text/html; lynx -dump %s; nametemplate=%s.html; copiousoutput
Note que le navigateur importe peu car on reste dans Mutt et l’interaction directe avec les liens présents sur le message n’est pas permise.

La méthode que j’utilise est différente,

| lynx -stdin sur un message ouvert ou non, l’affiche directement dans Lynx avec tout les intérêts que cela a :

  • La numérotation des liens et leur accès direct en tapant leur numéro (selon ta configuration de Lynx)
  • Passer du rendu source au rendu humainement lisible et inversement en une frappe de clavier (utile pour examiner plus en détail d’éventuels mails douteux)

Avec cette méthode, je n’ai pas besoin d’urlview.

Pour moi l’intérêt était limité car je ne recevais quasiment aucun mail en html,
et je n’ai même pas pris la peine d’en faire une macro mais je vais y songer
car ayant laissé trainer mon adresse mail, je commence à recevoir de la merde.

edit : pour lier le “| lynx -stdin” à ctrl-l par exemple, il faut ajouter

dans ~/.muttrc.

Je vais aussi essayer de trouver si Mutt peu renvoyer automatiquement les mail de certains noms de domaines, accompagnés d’un message d’insultes pour faire bonne mesure même si je sais que la chance qu’ils soient lus est faible.

merci pour tout ça, eol :smt006