Mutt relever les mails

Bonjour

Je ne veux pas lancer fetchmail en démon car sur mon portable ma connexion est intermittente. Je voudrais lancer fetchmail (qui lance procmail) juste quand je regarde mes mails. Mutt a une option “récupérer” (u) qui lit la BAL mais qui malheureusement ne lance pas fetchmail.

J’aimerais savoir s’il est possible de configuer mutt pour qu’il lance fetchmail lorsqu’on lui demande de lire la BAL avec u.

Merci d’avance

Pour ma part si fetchmail n’est pas en démon je le lance avec G depuis mutt

G a l’air de récupérer le courrier si l’on a définit le serveur pop dans le .muttrc et non quand on utilise fetchmail.

[quote=“sidell”]G a l’air de récupérer le courrier si l’on a définit le serveur pop dans le .muttrc et non quand on utilise fetchmail.[/quote]T’as raison !
J’ai toujours cru que ça lançait fetchmail.

Je viens de faire un essai, et cette ligne dans le .muttrc permet de lancer fetchmail depuis Mutt avec F4.

Merci, c’est super (seul défaut, il faut appuyer sur une touche pour revenir à mutt mais c’est vraiment pas grand chose).

[quote=“sidell”]Merci, c’est super (seul défaut, il faut appuyer sur une touche pour revenir à mutt mais c’est vraiment pas grand chose).[/quote]Sinon, le plus simple reste encore de lancer ce script à la place de Mutt :#!/bin/sh fetchmail muttEt là, même plus besoin d’appuyer sur une touche entre les deux.

J’ai fait encore plus simple : je me suis configuré un raccourci qui lance la commande fetchmail && mutt et donc récupère les mail au démarrage de mutt et avec ta ligne dans mon .muttrc, je peux les récupérer aussi mutt lancé…