Mutt, SMTP Gmail et nom de domaine

Bonjour à tous.

J’utilise Mutt pour faire mes envois automatiques de mails via mon SMTP gmail. Ca marche très bien.

Or, pour faire plus “pro”, j’ai acheté un nom de domaine, j’ai créé mon petit site, et j’ai lié un compte Gmail à ce nom de domaine.
En gros une fois sur gmail.com, je tape:
login: monLogin@monDomaine.com
Pass: monPass

Ca marche nickel! Même dans thunderbird je peux configurer "monLogin@monDomaine.com" sur le SMTP de gmail, tout part.

Or pour Mutt, c’est le fichier .muttrc qui attend ca dans la valeur smtp_url = user@gmail.com

Mais mon user sur gmail est "monLogin@monDomaine.com"… vous voyez venir le problème?

Je me retrouve avec un:

Forcement ca marche pas!

Ma question est donc: Comment gérer les logins contenant un “@” chez gmail dans le fichier de conf de Mutt?

Je me permets juste de relancer je suis toujours bloqué.

Personne n’a une idée?

:cry: Personne n’a jamais eu à régler ce genre de problème?

A défaut, avez vous une idée d’un forum où je puisse avoir ce genre d’info?

Merci d’avance :smiley:

Salut,

[quote=“boulate”]Mais mon user sur gmail est "monLogin@monDomaine.com"… vous voyez venir le problème?

Je me retrouve avec un:

[mono]smtp_url = "monLogin@monDomaine.com@gmail.com"[/mono]

Forcement ca marche pas!
[/quote]

Et, sous cette forme …

[mono]# configuration SMTP
set smtp_url = “smtps://{votre @ email}@smtp.gmail.com:587/
set smtp_pass = “{votre password}”
set from = “{votre @ email}@gmail.com
set use_envelope_from=yes # Pour que postfix ou sendmail ne change pas votre from[/mono]

non ?

Nota : 10 secondes sur la toile, [mono]mutt smtp_url = gmail[/mono] … :whistle:

@BelZéButh : Malheureusement non ça ne marche pas :frowning:

Merci quand même, j’y ai cru pendant 10 secondes, et rien que ce petit espoir m’a fait un bien fou :wink:

Je précise, un envoi depuis Mutt en utilisant un compte @gmail marche sans problème (concernant ton nota).

EDIT: Je viens de trouver!

En passant simplement le smtp:// en smtps:// et le port à 465, tout est réglé sans même avoir à modifier ma ligne:

Merci BelZéButh, tu m’as orienté clairement vers la solution. J’avais juste à changer le port. Merci beaucoup!!!