Mv avec espace ?

Comment renomé un fichier avec des espaces ?
muzik 1.mp3 renomé en muzik 2.mp3 sur console

muzic\ 1.mp3

:: grillé

:: grillé

:smt033

tu fais tourner !! hein dis tu fais tourner !! allez steplai !!

On peut aussi faire :

Utile pour les scripts… :wink:

Ou aussi

mv 'music 1.mp3" "music 2.mp3' mv "music 1.mp3" "music 2.mp3"
C’est mieux ça, merci à tous…

Ou_etre_un_puriste_en_nommant_ses_repertoires_sans_espace…

Sans espaces ni caractères à la con. Ce n’est pas être puriste, c’est être prudent.

[quote=“PascalHambourg”]Sans espaces ni caractères à la con. Ce n’est pas être puriste, c’est être prudent.[/quote]Je “plussoie” et “sur-plussoie”… :wink:

:smt006

bjr onpeut aussi utiliser rename…mais le pb des espaces est inchangé

bien sur, mais sur un serveur de fichiers partagé par toute une entreprise, les puristes et les prudents ont rarement le monopole de la création de fichiers ou de dossiers.

et pour ce qui est des ‘bonnes pratiques’ n’en parlons même pas …

[quote=“thomas.leclerc”]bien sur, mais sur un serveur de fichiers partagé par toute une entreprise, les puristes et les prudents ont rarement le monopole de la création de fichiers ou de dossiers.

et pour ce qui est des ‘bonnes pratiques’ n’en parlons même pas …[/quote]Tu as raison… :confused: … personnellement j’essayes toujours de sensibiliser les utilisateurs à ne pas mettre des noms de fichier “yéyé” (espace, caractère accentués… que sais-je…): un nom de fichier n’est pas un résumé de ce qu’il contient (il doit être assez explicite mais pas du genre: “lettre à mémé pour lui demander du fric pour acheter le dernier ordi de la mort qui tue mortelle”… :laughing: ).

Le jour où ces mêmes utilisateurs se servent d’une appli codée avec les pieds qui ne gère pas les “noms long” (voui ça existe encore ce genre d’appli… je n’ai pas d’exemple en tête mais ça existe encore…) et qu’ils viennent “chialer”, je leur rappelle la réponse invoquée lorsque je les avais prévenus: “on est plus sous DOS, il faut évoluer”… :unamused: … ben vi… ben tout n’évolu pas en même temps… et si tu veux te servir de cette appli, ben va falloir que tu renommes toute ton arbo (et voui… c’est valable aussi pour les noms de “dossier” ça… :wink: ), et la prochaine fois… avant de te foutre de ma gueule, ben peut-être que tu écouteras et que tu essayeras de comprendre “pourquoi”… :smiling_imp:

Ce n’est pas parce que les utilisateurs ont pris des mauvaises habitudes (merci billou et tes dossiers avec des noms “exotiques”) qu’il faut les laisser faire… un peu d’éducation ne fait jamais de mal…

:smt006

Attention , ma remarque était au 5eme degrés (au moins… :mrgreen: ).

Evidemment, si on veut que nos chères debian continuent à danser la samba dans nos entreprises, faisons des efforts en comprenant qu’un utilisateur n’a pas que ça à faire de réfléchir à l’apparence de ses noms de dossier.

Mais il y en a quand même qui exagère plus qu’un peu. Une fois, j’ai vu une utilisatrice mettre en nom de fichier des contenus entier de mail… :smiling_imp:. Et j’étais chargé de lui transférer ses données ailleurs. Vous raconte pas le bordel, évidemment les chemins dépassaient 256caractères et tout ca sous win2k. Fin bref, je sais plus comment je m’y étais prit, mais l’opération qui aurait du durer 20minutes m’a prit la journée. Donc parfois franchement :
user :smt062 support