Mx secondaire

Bonjour,

J’ai mis en place un mx secondaire en suivant ce tutoriel :

stocksy.co.uk/articles/Linux … p_mx_host/

Mon serveur principal à une authentification par mot de passe sur le port 25 hors sur mon mxsecondaire mon serveur est en openrelay.

Ma question est ?

Est-ce possible de mettre une authentification sur le port 25 sur mon serveur secondaire pour eviter l’openrelay tout en gardant le rôle de backup mx ?

Meci

Personne ne sait ?

Merci

Ta question est vraiment curieuse, l’authentification ne sert que pour un serveur pour relayer le courrier vers l’extérieur et pas pour le courrier pour le domaine qu’il gère. Un MX secondaire acceptede relayer le courrier pour le domaine dont il est serveur secondaire et attend que le serveur principal soit actif pour lui remettre servant ainsi de serveur de secours. Pour le reste, il est indépendant. Si ton MX secondaire est un serveur ouvert, il te faut le configurer correctement, ça n’a strictement rien à voir avec une authentification. Il te suffit juste de lui interdire de relayer le courrier excepté le courrier à destination de ton domaine.

Ok et je rajoute quoi dans la config pour lui interdire de relayer le courrier excepté le courrier à destination de mon domaine ?

Merci

Ben ça dépend du programme utilisé…

J’utilise postfix

Regarde le Wiki… Il y a la configuration de postfix