Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à vv222,
Merci vv222 pour ton dernier post.
[quote]Utilise le bouton “citer” affiché sur le message auquel tu réponds, ça te permettra de voir comment sont construites les balises par défaut (elles incluent le pseudo du posteur que tu cites).
[/quote]
Merci, j’ai bien compris.
[quote]Tu te casses la tête pour rien : “répertoire” et “dossier” sont des synonymes en informatique 
[/quote]
[quote]Utilise la commande exacte que je t’ai donnée :
Code:
cd ~/Téléchargements/
La commande cd (pour change directory) va te placer dans le répertoire donné en argument (ici ~/Téléchargements/). Une fois dans le bon répertoire, passe en root avec la commande su, puis lance la commande dpkg que je t’ai donné plus tôt. Comme tu seras dans le bon répertoire, dpkg trouveras le paquet que tu lui donnes en argument et tu n’auras plus l’erreur “Aucun fichier ou dossier de ce type”.[/quote]
J’ai réussi!
https://lut.im/Vbe2yPLC/AYtyZqx7
Explication:
J’avais réussi à ouvrir “sauvagement” mynotex avant d’écrire au forum… dans Téléchargements, il y avait le paquet mynotex et un autre “mal ouvert”; j’avais fait la commande que tu m’as proposé mais ça ne marchait pas (ça disait qu’il y avait des erreurs…), et c’est là que je me suis dit que mettre le paquet mynotex ailleurs que dans Téléchargements serait peut-être une bonne astuce… Je place le paquet mynotex sur le bureau et puis la suite de l’aventure sur la capture d’écran…!
Dans Logiciels>Bureautique le lanceur de mynotex s’y trouve…!
Merci de ta patience.