Bonjour, tout d’abord merci pour ce forum, des amis viennent de créer un serveur et ils ont choisi Debian Lenny pour ce faire.
Ayant déjà pu travailler sur d’autres distributions de Linux, je me suis dit que ça ne présageait que des bonnes choses.
Le problème, c’est que j’avais il y as peu installé MySQL Server sur notre dédié.
Sauf qu’une personne de notre équipe à cru bon de désinstaller cette version de MySQL pour pouvoir mettre la nouvelle (vive le apt-get upgrade), mais en plus, cette personne à commencé à supprimer les fichiers de MySQL en passant se rendant dans chaque fichiers en passant par notre FTP et en supprimant tout ce qui comportait “mysql” dans le titre…
Du coup, MySQL ne fonctionne plus (quel surprise) et je ne sais pas si l’on peut “réparer” ça par une commande.
J’ai donc essayé de retirer MySQL (apt-get remove mysql-server, puis apt-get autoremove mysql-server, et pour finir apt-get --purge remove mysql-server) et lorsque je tente de ré-installer, il me dit qu’il rencontre des erreurs, et donc MySQL ne fonctionne pas.
En soit, je cherche un moyen de réparer MySQL, ou bien si ce n’est pas possible, de pouvoir supprimer toutes traces de ce dernier, pour pouvoir refaire une installation propre.
Merci d’avance.
Cordialement, Kurogane