Mysql, debian squeeze et utf8

Bonsoir,
Je suis désolé j’ai déjà trouvé un topic parlant de ça mais je n’ai pas trouvé ma solution.

Sur mon site en construction mes pages php/html s’affichent correctement en utf8 (chromium ou iceweasel), mais le contenu des requêtes mysql me renvoit un “?” à la place des caractères spéciaux (donc mysql renvoit du latin1…)

Le serveur mysql + apache + php est sur ma machine perso sous squeeze.
J’utilise tantôt kate et tantôt vim comme éditeur les deux sont en utf8 par défaut.
J’ai ceci comme entête html5 :

[code]

[/code] Donc utf8 aussi.

Dans phpmyadmin tous les champs “interclassements” de mes tables sont à utf8_bin (donc normalement utf8 sensible à la casse).

J’ai copié/collé le contenu des tables de kate vers phpmyadmin.
Je ne vois donc pas ce qui bloque, mais je n’arrive pas à avoir le bon encodage de caractère dans mes requêtes…

Si l’un de vous a une idée…

Merci !

J’ai entré

Vérifie si la connexion établie entre tes scripts php et ta base de donnée se trouve bien elle aussi en UTF8 j’ai eu un problème similaire et c’était la transition entre les deux qui transtypait l’infos

Je me connecte à l’aide de pdo (dans mon script), grace à ceci :

// On se connecte à MySQL $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ma_base', 'mon_user', 'mon_mot_de_passe$', $pdo_options);

après avoir rajouté cette ligne :

Le contenu de mes tables s’affiche bien correctement :slightly_smiling: , (soupir de soulagement j’espérais ne pas avoir à rentrer à nouveau le contenu de toutes mes tables en redéfinissant l’encodage…

Merci !!! :smiley: