MYSQL : échec de l’installation

Bonsoir, je viens d’acquérir un VPS sous Debian 7 et j’essaye d’y installer LEMP. Lord de l’installation de MySQL je rencontre cette erreur:

[code][FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed !
invoke-rc.d: initscript mysql, action “start” failed.
dpkg: error processing mysql-server-5.5 (–configure):
subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
dpkg: dependency problems prevent configuration of mysql-server:
mysql-server depends on mysql-server-5.5; however:
Package mysql-server-5.5 is not configured yet.

dpkg: error processing mysql-server (–configure):
dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
mysql-server-5.5
mysql-server
[/code]

J’ai fait des recherches et à chaque fois je tombe sur des dizaines de solutions différentes, mais étant totalement novice je dois avouer que je suis un peu perdu…

Salut et bienvenue Haymakers !

[moderation]Les règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]MYSQL : échec de l’installation[/mono].

Désolé, c’est corrigé. :confused:

Pour commencer siu tu pouvais nous donner un minimum d’information de manière à te renseigner :

• version de Debian (je suppose Wheezy d’après ce que tu indique)
  • méthode d’installation de ton LAMP
  • ton fichier de sources (et de préférences dans le cas ou tu effectue du ‘pinning’)

Il semble qu’il y est un problème de dépendances lors de l’installation de MySQL à première vue.

Ne pas tronquer pas vos copier coller à moins d’être sûr de ce que vous faites car nous ne savons pas si tu utilise aptitude ou apt-get ou une autre méthode d’installation.