Mysql en mode remote

Bonjour
j’ai mysql server installer sur ma debian 6 , tout fonctionne nickel , je le gère avec l’outil mysql Administrator, sur la même machine
je veut l’administrer d’une autre machine sur mon reseau sauf que le “MySQL server listening address” est juste pour localhost , j’ai changer en 0.0.0.0 comme indiquer dans plusieurs forum mais tjs pas de réponse et l’outil de gestion m’indique que je suis pas autoriser à se connecter pourtant je suis en root
avez vous dèjà eu ce problème ?

Salut,
En principe il suffit de commenter la ligne indiquant qu’il ne faut écouter que sur localhost:

[code]#

Instead of skip-networking the default is now to listen only on

localhost which is more compatible and is not less secure.

#bind-address = 127.0.0.1
#[/code]

# service mysql restart && netstat -laputen | grep mysql Stopping MySQL database server: mysqld. Starting MySQL database server: mysqld. Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.. tcp 0 0 0.0.0.0:3306 0.0.0.0:* LISTEN 113 9995176 4470/mysqld

Tu te connecte comment à mysql ?

C’est de la programmation, ça ?

Non.

désolé pour le retard , mais je revie à ce thread vue que j’ai pas encore résolut mon problème , j’ai commenté la ligne indiqué mais rien ne se passe , je veut me connecter à partir de ma machine avec mysql workbench sur le serveur mysql installer sur le serveur , par la suite plusieurs serveurs jboss sur d’autre machine vont se connecter sur ce server mysql , donc je pense qu’il doit être disponible en remote