MySQL, PHP, apache

Est-il possible d’installer PHP & Apache par les sources et MySQL par aptitude ?

Y a-t-il un ordre à respecter ?

Merci d’avance :wink:

oui, tu peux installer comme tu veux. Mais installer via les sources doit rester exceptionnel. Il est préférable d’utiliser les paquets compilés fournis par la distribution.

je vois, mais dans mon cas, je dois utiliser php7, donc au passage je compilerai apache tant qu’à faire… :slightly_smiling:

Oui c’est tout à fait possible.
Pour la récupération des sources un petit "apt-get source "nom-paquet"
puis tuto ici pour la compilation:
interpc.fr/mapage/billaud/apmysphp.html

Bon. Ceci dit je suis tout à fait d’accord avec piratebab: le LAMP de debian est très bien, robuste et très stable. Je ne vois pas l’intérêt de le recompiler si tu part des sources fournis par les dépots.
j’aurai en fait beaucoup mieux compris si tu faisais la manip à partir des sources officielles “apache” mysql et toutti plutot que celles des dépots pour avoir les dernières modifications mais tu risque justement d’y perdre en stabilité.

Je compte faire ceci :

installer mysql par le gestionnaire de paquets, et php&apache par les sources :slightly_smiling:

Quand à PHP7: voici une info qui t’interessera:
dotdeb.org/2015/09/08/php-7 … -8-jessie/

Merci, mais maintenant on peut l’utiliser en prod’, vu qu’elle est en current stable :slightly_smiling:

OK!.. Mais saches tout de même que php7, s’il n’est pas dans “jessie” actuellement est en “sid” quand même.
Je trouve plus judicieux de l’installer par ce biais en jouant sur le pinning de tes sources dans /etc/préferences

encore un tuto ici: debian-facile.org/doc:systeme:apt:pinning

Merci x)

ah mais oui !
Je peux prendre les dépôts sid pour PHP7 !