Mysqldump ne sauvegarde pas toutes les tables

Bonjour.

Jusque maintenant j’ai utilisé phpmyadmin pour faire les sauvegardes de ma base de données.
Je voudrais automatiser tout ça avec cron.
A titre de test j’utilise cette commande pour faire une sauvegarde de ma base de données en localhost :

mysqldump -u root -pxxx --opt ma_base > ma_base.sql

Lors de la restauration via phpmyadmin je n’ai que 145 tables au lieu de 231 et le fichier sql fait 14,9 Mo alors qu’il devrait en faire 17,1.

Merci de vos conseils.

Dans la section “Importation partielle” de phpmyadmin, tu as décoché la case “Permettre l’interruption de l’importation si la limite de temps est sur le point d’être atteinte. Ceci pourrait aider à importer des fichiers volumineux, au détriment du respect des transactions.” ?

Si tu transfères un fichier, celui ci dépasse peut être la taille maximale autorisée par PHP. Essaye en faisant directement

Je viens d’essayer et ça ne change rien. Toujours 145 tables au lieu de 231 normalement.
Toutes les tables du même type en plus…

[quote=“fran.b”]Si tu transfères un fichier, celui ci dépasse peut être la taille maximale autorisée par PHP. Essaye en faisant directement

Avec le signe < dans ce sens ?
Si c’est avec le signe > j’ai déjà essayé, ça ne change rien non plus…

Pour restaurer ta base, c’est <.

Ok, je n’avais pas compris que tu voulais tenter une restauration en ligne de commande.
Idée géniale au demeurant puisque le problème venait de la restauration avec phpmyadmin. :041

Ça fait quand même deux jours que je galère sur cette connerie !!!

Merci beaucoup à tous et à fran.b particulièrement.

Tiens salut, j’étais venu voir si ton problème avait déjà été abordé sur ce forum, alors quand j’ai vu le titre du topic je me suis dis “super” et finalement non :005

Cela signifie que pour régler le problème avec phpmyadmin, il te suffit d’augmenter la taille des fichiers téléchargeables via PHP, regardes dans le php.ini du serveur.

Pas si sûr parce que quand je fais la sauvegarde et la réimportation de la base avec phpmyadmin il ne me manque pas de tables. J’avais déjà modifié php.ini pour importer des bases un peu lourdes.
A moins qu’il faille modifier une ligne à laquelle je n’ai pas touché…

Normal parce que là, la sauvegarde est locale, tandis que ici tu fais un transfert de fichier je pense.

Regarde le upload_max_filesize…

Sinon c’est phpmyadmin qui a un souci. Je ne l’utilise pas donc je ne peux pas être plus précis.

Non, pour l’instant je fais des essais en local sans transfert.
upload_max_filesize = 128M dans php.ini

Je pense aussi que ça se passe dans phpmyadmin.

Bon, ça me conforte dans mon opinion sur cet outil.