N’achetez pas de NETBOOK ni de IPAD maintenant

Un ordinateur pré-installé sur LINUX coute lui beaucoup moins cher avec un choix élargi de logiciels libres et gratuits. Aussi avec une vieille licence Windows il est possible de faire fonctionner des logiciels non Microsoft grâce à Wine Doors.

agoravox.fr/actualites/techn … tech-77528

:041 :038

Intéressant !
à suivre !

oui grave !!
de plus leurs premiers produits sont en 10.1"

pixelqi.com/

Je n’ai pas tout lu mais est-ce à dire qu’on pourrait avoir un miniportable de 10" pour 75 $, sur lequel on pourrait installer Debian et naviguer sur le web :question:

PixelQI ne fabrique que les écrans.
Voir notamment dans la faq:

[quote] While Pixel Qi has said that it believes a $75 laptop will be ready in 2010. However Pixel Qi isn’t making a $75 laptop. We are making the screens.

We are focused on delivering screens to a gamut of low-cost computing platforms to enable lower priced laptops to evolve.  Lower cost laptops won't happen without lower priced components and Pixel Qi is tackling the most and expensive and power hungry one first: the screen.   To buy the laptop  we suggest you stay in touch with One Laptop per Child.[/quote]

En rouge, phrase entière, non tronquée.

J’ai pris mes sources chez PixelQI. “toutefois PixelQI ne fabrique pas de portable à $75. Nous fabriquons les écrans”
“To buy the laptop we suggest you stay in touch with One Laptop per Child”
“Pour acheter le portable, nous vous conseillons de rester en contact avec OLPC.”