Nano et Windows Copier coller

Bonjour

J’utilise windows (booo) pour me connecter a mon debian sur le reseau en SSH.

J’utilise l’invite commande de windows (booo) et je voulais copier ma clé SSH-rsa… Mais impossible de faire un copier coller du la clé dans nano… ils ne partagent pas le presse papier ???

Je copie ma clé ctrl C dans windows -> ctrl u dans nano mais il ne se passe rien

Y en a t il qui savent copier une ligne dans windows pour la coller dans nano…

Bonjour,
Ctrl - C pour copier, Ctrl - Shift - V pour coller dans un terminal

Pas sur… dans le terminal Oui cela marche si je ne suis pas connecté a debian… mais une fois sur le serveur cela ne marche plus

Tu ne nous dis pas ce que tu utilises dans Windows… Normalement on se connecte avec le client Putty pour se connecter à un serveur SSH.

De plus, la copie de clés RSA se fait ainsi :
login@client:~$ ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_rsa.pub login@serveur

Il faut se documenter sur SSH, car copier une clé dans Nano est vraiment une méthode cavalière pour échanger des clés…

Je n’utilise pas putty car windows vient d’ajouter un service ssh qu’il faut activer (il n’est pas dispo par défaut)

Ça peut servir :wink:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5235.htm

Bha vala, utilise putty alors :slight_smile:
tu copis sous windows et après tu n’a plus qu’a faire un clic droit pour coller dans putty.

Bon j’ai triché… j’ai envoyer la clé par ftp… puis déplacé et renommé dans debian

Je te suggère de nous écouter tout de même, utilise la suite putty. Par exemple moi, je fais un clic droit sur putty agent pour selectionner le serveur sur lequel je veux me connecter et hop !

1 J'aime

Cadeau

L’erreur vient en plus que dans les tuto ils disent

Connectez-vous au serveur comme auparavant (en entrant votre mot de passe habituel). Rendez-vous dans ~/.ssh :

cd /.ssh

Si le dossier .ssh n’existe pas, pas de panique, créez-le :

mkdir .ssh

Rajoutez votre clé publique à la fin du fichier authorized_keys (s’il n’existe pas, il sera créé). Vous pouvez utiliser la commande suivante …

Sauf qu’en réalité .ssh c’est dans /home/USER/ qu’il faut le créer

Moi j’ai créé des .ssh direct même parfois en root un petit mkdir .ssh ; puis mkdir /.ssh ; mkdir ~/.ssh ; un coup en sudo un coup en root… j’ai des dossier .ssh partout :slight_smile:

Merci pour ta réponse ta checklist est parfaite… le preuve cela marche :wink:

Bonjour, svp quel est le nom du service ssh qui n’est pas activé par défaut sous Windows ???

Le client OpenSSH

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5235.htm

Sur Windows il est possible d’utiliser Cygwin ou le sub système linux et de pouvoir utiliser SSH et tout un environnement proche de GNU/Linux.
Après je joue sur des alias et avec Ansiblepour effectuer des opérations sur une ou plusieurs machines.

Le Windows Subsystem for Linux n’est disponible que dans les version Pro de Windows 10 il me semble.
Mais c’est vrai que c’est plutôt pratique, sur le PC du travail j’ai viré Cygwin du coup.