Nanotechnology ? Nanopognons ? NanoDanger ?

Salut,

*** < Nanotechnology > ***

Potentialité : qui tend vers l’infini >> Danger (!?) … :119

Nanobombe ! Nanoballe ! Nanonucléaire ! Nanosuppositoire (!?) NanoDanger ?:118

Nanohumanité ? Nanomultinational ? Nanopgnons ! Nanomouton (!?) Nanodéshumanisé ? … :mrgreen:

Nano_Maman_au_secours (!?) … :006

Nano_Papa_au_secours (!?) … :006

*** < Nanotechnology /> ***


  • Qu’en pensez vous ?

  • Est-ce grave Docteur ? … :116:think::017

  • Quand pensez vous ?


  • Quand pensez vous ?

Moi, de temps en temps :laughing: :laughing: :laughing:

Et le trading haute fréquence à la nanoseconde !

[quote=“BelZéButh”]Salut,

*** < Nanotechnology > ***

------------[/quote]
C’est encore une bombe à retardement qui va nous péter à la figure.

Avec les OGM, on nous a promis monts et merveilles, des cultures sans pesticides, sans fongicides, presque du vrai bio.
Et maintenant, que constate-t-on ?
Les insectes ont appris à se défendre contre les végétaux génétiquement modifiés et des espèces d’insectes résistants apparaissent de plus en plus !

Avec les nanotechnologie, à en croire les scientifiques, on nous promet un avenir tout rose et tout dodu :violin:
Mais ces fameuses particules nanométriques, lorsqu’elles seront lâchée en quantité industrielle dans la nature … qu’est-ce qu’il va se passer ???
Comme avec l’amiante :078 . Des milliers de personnes condamnées sur le gibet de la Science sans possibilité de se défendre.

Nanotubes de carbone, par-ci, nanosphères de produit pharmaceutique par-là, nano produits mais méga risques encore insoupçonnés dont les industriels se moquent éperdument. Ils veulent avant tout faire un max de fric et le reste, la santé des gens, la pollution de nos environnements … ce sera pour les suivants … nos petit-enfants peut-être :116

Je suis pour un développement, une évolution, une amélioration des conditions de vie. Mais absolument pas à tous prix, même ceux de la destruction massive.

Que nos scientifiques apprennent donc à analyser, déterminer les risque qu’il vont nous faire courir avec leurs nano machins et après on verra si on peut les utiliser réellement sans risque pour le Vivant.

Ce ne sont pas les technologies qui m’inquiètent. Ce sont les résultats des divagations humaines faites avec elles.

N-im-po-rte-quoi.
On se renseigne avant de dire des conneries, ou on tape dans la brève de comptoir sciemment ?

Salut,

Près de 15 ans, déjà.

  • Marchés (très) juteux …

Tu as un train de retard, Papy Octet, j’en ai bien peur.

l’amiante une rigolade, à côté !

Nanotubes de carbone déjà présent en : textile, peinture, pharmaceutique (crême anti-uv, dentifrice, etc …) industrie automobile, aérospatiale, recherche militaire avancées, industrie alimentaire, oui pratiquement dans ton assiette (ça, j’en suis moins sûr) cependant, les bovins, volailles et consort alimentaire, ont leur donnes, quoi à nos chère/chaire/cher bestio, au fait, hein … :017

Nanotubes de carbone déjà présent dans les nappes phréatiques, rivières, fleuves, océans (moins évident à mettre en évidence)

Prenez le train les gars !!!

Une guerre sans merci, ils se bouffent la tronche, depuis belle lurette !

Les Européens font le forcing pour combler leur (énorme) retard. Comme dab quoi.

< qui peut prétendre (depuis déjà tous ce temps)“maîtriser” ce bestio … infini ? >

ps : une saga-reportages¹³ concernant le bestio fût diffusé dernièrement (± deux, trois ans.) sur la Cinq “Nanotechnology (industrie²)”

Je ne sais plus trop, si pluzz.fr:think:

°°°°°°°°

  • edit *
  • ±
  • ans
    °°°°°°°°

¹ Et nul besoin de ce dernier¹, mon billet était déjà, composter !

² selon mon Nanoneurone.

³ - plutôt que de dire/ne-pas-dire/lire/ne-pas-lire/faire/ne-rien-faire/défaire/affirmer … en fonction du temps, plutôt agréable cet été, d’ailleurs … des Conneries !


Au secours !


< La connaissance est une richesse qu’il faut pas hésiter à partager > :wink: !

[quote=“seb-ksl”]N-im-po-rte-quoi.
On se renseigne avant de dire des conneries, ou on tape dans la brève de comptoir sciemment ?[/quote]
pourquoi-ca-a-foire-t44610.html#p448585

Ça commence à devenir pénible les sujets plus ou moins « kikoo lol » qui « dénoncent grave » par ici. On a pas une règle pour ne pas être sous amphétamines avant de poster ?

Les gens ce n’est pas parce que PC est un espace de liberté que vous pouvez y vomir vos glaires en publique.

Si j’étais encore aux affaires, je verrouillerais ce genre de sujet…

Salut,

Honteusement, je l’avoue, j’ai fait ma feignasse, trop de modules complémentaires pour pluzzl.fr.

Et suis vraiment pas sûr, pour le coup.

Que importe.

france5.fr/et-vous/France-5- … omonde.htm

Hou la là, le temps passe si vite ? :118


NanoDanger ???


Tickets, Messieurs Dames, sil vous plaît !


Autres ?

C’est bien ce que j’écrivais et donc les conneries ne sont pas écrites que par moi, n’est-ce pas BelZéButh :005 !

Même si je ne suis plus de première jeunesse, je suis encore bien loin de la sénilité précoce ou pas :smiley: et je suis encore moins rétrograde. Je me félicite de l’invention de la machine à lessiver, de l’aspirateur et du percolateur :mrgreen: . Enfin, c’est surtout ma maman qui s’en est félicitée :041 .

Tous ces scientifiques qui adore jouer à l’apprenti sorcier et qui découvrent de nouvelles technologie … pourquoi pas. Léonard de Vinci en était assurément. Leurs invention sont, parfois, faites “pour la bonne cause”.
Mais quand on voit avec quelle désinvolture les industriels s’emparent de ces nouvelles technologies sans se soucier le moins du monde de l’avenir de leurs “créations” après leur usage, il y a vraiment de quoi s’inquiéter.
Et celui qui dira qu’il n’y a (presque) pas de risques, que tout est calculé, je répondrai, pour me limiter, à 3 mots : amiante, Tchernobil, Fukushima :033

Et qui paie les pots cassés ?

Mais à quoi bon discuter puisque, d’après toi, “tout est déjà joué” :clap:

Faut-il le prendre pour argent content …

J’y reviendrai, probablement. Mais là, j’ai quelques petits zouaves qui piétinent, la ducasse étant sur la place du village. Deux fois l’an, c’est dire. De plus, (la famille qui nous vient tout droit du sud, une fois l’an) des casseroles sur le poële, … hou la là, privée la suite, passons, bref ne peut être au champ et la ville, qui veut …

Nous nous sommes croisés à tes tout débuts, je me souviens.

Pourquoi m’est tu les scientifiques sur le front, une dent envers ces derniers ?

Ces bougres, font leur taff, le budget accordé, gracieusement (certes :033 ) , n’est malheureusement pas de leur ressort.

Qui tire réellement les ficelles, hein …

** Point de vue perso (mettrai pas ma main à couper sur ce coup, là, si j’étais moi.) et qui n’engage nul autre que moi.

  • Multinational > pognons !

  • média > pognons !

  • état > pognons !

  • état >> moutons >>> nous, enfin, presque. Pas facile de convertir The Word !!!

C’est pourtant la tendance, à notre très grand regret citoyens du monde libre.

Qui manipule qui ?
Qui influent qui !? :think:


Paraît-il que les stocks d’armement de ci-delà se trouvent saturés. Oui et alors, que peut-on y faire ? C’est la crise non ¿$?$?$¿? … ???


Vraiment pas facile.


j’me sauve … :006


* edit *

Bien le bonjour chez toi Papy, en ce jour dominicale.

Nota :

  • Et, c’est en jouant au bûcheron, que Léonard de Vinci … “si je puis dire.

Bon, ils ont l’air de se comprendre les deux. On va les laisser faire leur révolution tranquillement.

nonobombre --> nanodégat :041

[quote=“MisterFreez”][quote=“seb-ksl”]N-im-po-rte-quoi.
On se renseigne avant de dire des conneries, ou on tape dans la brève de comptoir sciemment ?[/quote]
pourquoi-ca-a-foire-t44610.html#p448585

Ça commence à devenir pénible les sujets plus ou moins « kikoo lol » qui « dénoncent grave » par ici. On a pas une règle pour ne pas être sous amphétamines avant de poster ?

Les gens ce n’est pas parce que PC est un espace de liberté que vous pouvez y vomir vos glaires en publique.

Si j’étais encore aux affaires, je verrouillerais ce genre de sujet…[/quote]
J’en viens à regretter que tu ne sois plus aux manettes pour fermer ce genre de sujet stérile ET désagréable à lire.
D’ailleurs c’est bien le dernier que je lis sans réagir, tous les prochains délires du genre seront pour ma part reportés comme spam aux admins du forum.

Je verrouille mais loreleil, je te préviens une dernière fois, soit tu cesses de balancer des sujets sans queue ni tête, soit tu pars en vacances pour un mois … OK ?