N'arrive pas à démarrer DEBIAN 9.1 [RESOLU] :)

Tags: #<Tag:0x00007f63f37420f8> #<Tag:0x00007f63f3741f40>

BONNNJJOUUURRRRR!!! :smiley:
Alors jai installé DEBIAN 9.1 en dual boot avec Windows et j’ai utilisé boot repair qui me dit “Boot successfully repaired” mais impossible de sélectionner debian (car il n’y a même pas d’écran de sélection de grub) et donc impossible de le demmarrer </3
S`il vous plait donnez moi… huuu je veux dire aideee PLLLLZZZZ ^^"
PS voila le rapport boot-info … merci bcp je vous aime :kissing:
http://paste.ubuntu.com/25655520/
PS: je suis fou désolé.

Alors reviens quand tu auras recouvré la raison et que tu pourras t’exprimer normalement.

Apparemment ce PC démarre en mode EFI mais il n’y a pas de chargeur EFI ni d’entrée d’amorçage EFI pour Debian. Il y a un GRUB BIOS dans le MBR, mais il n’est pas utilisé en mode EFI.

1 J'aime

Resalut, désolé pour les vulgarités, j’espère que tu me pardonnes :’)
Après avoir tenté rescatux, boot-repair et d’autres réinstallations j’ai finalement résolu le problème.
J’ignore pourquoi mais la séparation en deux de la racine “/” et du “/home” était ce qui lui posait problème… Problème qui ne se manifeste que sur debian apparemment car je l’avais fait précédemment sur Linux Mint.
Au plaisir ^^

La séparation de /home fonctionne très bien avec Debian évidemment, comme avec n’importe quelle distribution. En tout cas cela n’a rien à voir avec le démarrage. Le montage de /home a lieu bien plus tard, lors de l’initialisation du système.