Nas sous debian

Bonjour,

j’aimerais acheter un nas qui est sous debian, ou avec la possibilité de l’installer directement dessus. Cela est il possible?

merci pour vos infos

cedric

C’est possible, je pense à certain modèle de NAS Synologie.
Si ton NAS possède un proc avec une archi ARM c’est bon :slightly_smiling:

[quote=“journaldunadminlinux”]C’est possible, je pense à certain modèle de NAS Synologie.
Si ton NAS possède un proc avec une archi ARM c’est bon :slightly_smiling:[/quote]

Tu peux même développer la solution, si tu sais faire :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“journaldunadminlinux”]C’est possible, je pense à certain modèle de NAS Synologie.
Si ton NAS possède un proc avec une archi ARM c’est bon :slightly_smiling:[/quote]

Tu peux même développer la solution, si tu sais faire :slightly_smiling:[/quote]

Moi pas comprendre…

Re,

[quote]
Moi pas comprendre…[/quote]

Dire qu’une chose est possible c’est bien. Donner une solution c’est mieux. Le forum à pour but de s’entraider :unamused:
Parce que le synologie n’ayant pas de sortie video, nous dire comment on fait pour choisir comment booter serait un plus :033

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]
Moi pas comprendre…[/quote]

Dire qu’une chose est possible c’est bien. Donner une solution c’est mieux. Le forum à pour but de s’entraider :unamused:
Parce que le synologie n’ayant pas de sortie video, nous dire comment on fait pour choisir comment booter serait un plus :033[/quote]
Ok, le developer avait un double sens donc visiblement pas de solution. Un conseil sur une petite machine qui serait utilisable comme serveur en raid 5 pour de la sauvegarde et Twonky principalement, donc pas trop gourmande en énergie ?

Il existe un équivalent de FreeNAS, qui est basé sur Debian : OpenMediaVault (OMV)

C’est rapide à mettre en oeuvre (plutôt que de réinventer la roue)

[quote=“agentsteel”]Il existe un équivalent de FreeNAS, qui est basé sur Debian : OpenMediaVault (OMV)

C’est rapide à mettre en oeuvre (plutôt que de réinventer la roue)[/quote]

Je plussoie dans ce sens (même si à la maison j’ai opté pour le premier choix, attention du FreeNAS avec du ZFS et un trafic sérieux dessus il faut prévoir entre 4 à 8Go pour être à l’aise.

Sinon j’ai une autre solution.
Tu récupères une vieille machine et tu suis ce tuto :wink:

journaldunadminlinux.fr/tutoriel … openfiler/

J’ai déjà utilisé OpenFiler à plusieurs reprise sans jamais être déçu!

Bonjour à tous,

j’ai suivi vos conseils et suis parti sur openmediavault, suis occupé a le découvrir, mais un gros problème ne trouve pas de solution.

J’ai créé un partage smb. J’ai créé deux utilisateurs, je donne les mêmes droits aux deux utilisateurs sur le dossier, il n’y a que le premier utilisateur créé qui va réussir a ouvrir le partage. J’ai supprimé mes utilisateurs et recommencé en les créants dans d’autres ordres, c’est toujours le premier qui fonctionne

Dans auth.log j’ai bien dans les deux cas une ouverture et fermeture de l’acces, sauf que pour mon deuxieme utilisateur, c’est immédiatement apres l’ouvertue qu’il ferme. Je ne trouve rien d’autres dans les logs. Via mon pc sous debian, quand je veux me connecter via un partage windows, je recois comme reponse "impossible de monter l’emplacement: impossible de monter le partage windows. Sous Windows, je reste sur une demande de login/pw toujours refusés

Je n’ai pas la moindre idée de quoi faire, Avez vous une expérience, un conseil, ou chercher?? Je ne connais rien a samba, mais ce que j’ai trouvé sur le net ne m’a pas aidé

merci,

Cédric

Tu peux mettre une capture d’écran lors de la création d’un partage samba? Il y a peut-être un paramètre à voir qui expliquerait ton problème.