Nautilus (en ROOT) impossible de changer droit groupe svp

Bonjour, je lance Nautilus en session root pur changer les droits d’un groupe mais cela ne fonctionne pas, je veux mettre les droits du groupe d’un user (bambou) à “aucun” mais ils reviennent instantanément à “lecture et écriture”, saurriez-vous me dire pourquoi svp ?

Merci bcp :blush:

(une copie d’écran : pix.toile-libre.org/upload/origi … 393969.png ) Sur l’image c’est à la la ligne “Accès” (en dessous de “Groupe” et aussi en dessous de “Autres”) que je veux changer de “Création et suppression de fichiers” pour le réglage appelé “Aucun”, mais cela se remet automatiquement, et instantanément, à “Création et suppression de fichiers” merci de votre aide :blush: )

Edit: Je précise que ce phénomène apparaît pour un disque dur en NTFS monté dans [mono]/media[/mono], merci !

Edit numéro deux : j’ai compris, le système de fichier ntfs ne permet pas de part sa conception d’être géré par les droits fin de sécurité (sécurité DAC voir wikipedia) des systèmes de fichiers du système Unix, c’est un système de fichier de Windows, vraiment désolé pour le dérrangement :079

manipuler nautilus en root est la meilleure façon de faire des bétises :018

:blush: