Nautilus : icône de fichier <100 Mo. Une incidence ?

Bonjour,

Une petite question, en passant, au sujet de Nautilus.
Sur ma machine, j’ai Nautilus 3.4.7 installé avec Debian 7.1 (mis à jour régulièrement).
À plusieurs reprises, j’ai remarqué que Nautilus ne m’affichait pas les icônes de certains fichiers (.png, en général).
J’ai farfouillé dans Nautilus, le menu “Préférences du gestionnaire de fichiers => Aperçu => Autres aperçus de fichiers”, rubrique "Uniquement pour des fichiers de taille inférieure à : " affiche, par défaut (je n’y avais encore rien changé depuis que je suis arrivé sous Debian) 10 Mo.

Je pousse cette limite à 100 Mo. Et les icônes sont affichés.

Ma question … (stupide !? :doh: ) :
Cette modification de taille limite de fichier pour l’affichage de l’icône a-t-il une influence sur le fonctionnement ultérieur de Debian : ralentissement, problèmes d’affichages, … ?
Ou bien est-ce un “reste” de Debian quand celui-ci est installé sur des systèmes avec peu de ram ?

J’ai 8 GiO de Ram car je fais du montage photo et un peu de vidéo.

A+

C’est pas tant un problème de RAM que de vitesse du disque et du CPU.
Lire une grosse image depuis le disque ça prend du temps, et la transformer en miniature encore plus.
Après c’est à toi de voir en fonction de ton matériel et de tes envies/besoins : si à un moment donné tu trouves que c’est trop lent d’afficher les grosses images, tu sauras d’où vient le problème et comment le résoudre. :wink:

Bonjour syam.
Jusqu’à présent, je n’ai pas remarqué de tels “problèmes” dont tu parles. Il est vrai que mon utilisation de Nautilus et mes besoins “informatiques” sont loin de m’imposer des réaction très immédiates de ma machine.
Heureux retraité :dance: , j’ai mis “pédale douce” dans ma vie et je profite pleinement du temps qui passe … bien trop vite, maintenant, à mon goût :005

Merci pour l’info.