Nautilus "Oublier immédiatement le mot de passe" par défaut

Bonjour,

lorsque j’ouvre un disque chiffré sous Nautilus, au moment de taper mon mot de passe j’ai trois choix possible. C’est le choix du milieu qui est sélectionné par défaut :“Se souvenir du mot de passe jusqu’à la fin de cession”, mais je souhaiterai que ce choix par défaut soit “Oublier immédiatement le mot de passe”. J’ai regardé dans les options de Nautilus mais n’ai pas trouvé ce paramétrage dans les différents onglets, merci de votre aide, Pascal.

Savez-vous comment s’appelle la petite fenêtre d’invite de mot de passe qui s’ouvre lorsque l’on clique dans l’arborescence de gauche (sur un disque chiffré) dans Nautilus svp ? Apparemment il n’y rien dans Nautilus et ce serait dans les options du programme de cette petite fenêtre que je pourrai agir, mais ne sais comment elle s’appelle, merci beaucoup

je ne connais pas le nom.
mais si en parallèle tu lance la commande top dans un terminal, tu devrais avoir des renseignements

Ok je vais voir cela merci!

Coucou Misaine, ça n’a pas fonctionné, je ne vois rien dans top, as-tu une autre idée stp ? Merci…

:102 explorer dconf-editor notamment la rubrique nautilus

Je suis en train de faire ça, merci :hand:

Bon, j’ai fait toutes les rubriques mais n’ai pas trouvé, par contre j’ai vu qu’on pouvait mettre un message d’accueil de cession du démarrage pc, et qu’on pouvait changer le nombre de fois où l’on se trompait de mot de passe, c’est cool ! En plus j’ai activé le “supprimer” (directement) dans Nautilus, donc pas tout perdu merci misaine.

Je passe en résolu malgré avoir utilisé une solution “pansement” : j’utilise maintenant PCManFM qui met automatiquement l’option de mémorisation d’un mot de passe à “Oublier immédiatement le mot de passe”, et puis il permet en natif de faire une recherche de fichier, Thunar non (pas en interface graphique ici), je crois qu’il y a une manip à faire mais je n’ai pas eu envie de chercher la page du mode d’emploi ([strike]la grosse feignasse[/strike] :open_mouth: ), à plus :stuck_out_tongue: