Nautilus : plantage /propriétés d'une video

salut

quand je fais un clic droit/PROPRIETES sur une video (quelque soit le format), n’autilus m’affiche cà :

puis plus rien …

quand je clique sur Annuler, Nautilus plante 3-4 sec + tard : disparition du gestionnaire de fichiers et des icones sur le bureau.
Heureusement, ils réapparaissent immédiatement.

avez-vous le même problème ?

Non j’ai de suite la fenêtre propriété qui s’ouvre.
(sid)

[quote=“EZRAROXA”]Non j’ai de suite la fenêtre propriété qui s’ouvre.
(sid)[/quote]
heureux pour toi :smiley:

Même bug pour moi :slightly_smiling:

ah, donc c’est un bug à priori … reste plus qu’à attendre un correctif laors

en fait je m’aperçois que nautilus plante de façon aléatoire, parfois dès le lancement du gestionnaire de fichier, ou bien lors d’une navigation dans les dossiers.

Bon le bug traine depuis au moins septembre, il est en cours de correction dans SID.
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=545763

y a plus qu’à attendre

As-tu essayé avec un autre gestionnaire de fichiers ?
Perso, je préfère Konqueror pour ce faire.

je suis sous Gnome :smiley:
ce souci avec Nautilus n’est pas existentiel et finalement peu génant. L’important pour moi était de savoir d’où il venait car je soupçonnais un moment une mauvaise installation de debian de ma part (install minimale sans environnement de bureau + gnome-core)

J’attends donc la correction du bug qui ne devrait pas tarder, vu que Squeeze doit être gelée en mars il me semble; pour devenir la stable fin juin 10. D’ailleurs, ce planning est toujours d’actualité ?

Je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais on peut ptet installer Konqueror sans être obligé d’installer KDE ???

konqueror étant un outil à tout faire , ça reveint à installer tout kde par le jeu des dépendances.

Et puis personnellement, je préfère le concept de la sobriété à la Gnome / Xfce :wink:

en lançant nautilus en root, j’ai ce message d’erreur quand le plantage survient:

code: Eel-CRITICAL **: eel_timed_wait_stop: assertion `wait != NULL’ failed
Erreur de segmentation
[/code]

si ça parle à quelqu’un … :confused: