Nautilus très lent

Bonjour,

J’ai un nouveau souci, particulièrement chiant, si je puis dire : depuis quelques jours, nautilus est lent, mais vraiment très lent pour certaines actions, à savoir :

• son lancement
  • l’ouverture d’un dossier
  • le redimensionnage de la fenêtre
  • le déplacement de fichiers

C’est extrème pour le déplacement. Lorsque je fait un glisser déposer d’un fichier vers un dossier, à partir du moment ou je déplace le fichier sur le dossier, il faut que je maintienne le clic environ 5 secondes pour que le dossier s’affiche en surbrillance. Si je lache avant, le déplacement n’a pas lieu.

Il est à noter que le souci vient probablement du mode d’affichage “liste”.

Si je passe tous mes dossiers en compact ou icones, ça va bien. Si seulement certains le sont, ça lague au moment d’afficher un dissier par liste.

Je pense pas que ça vienne du kernel, je suis en 2.6.37-2, et c’est arrivé d’un coup longtemps après la MaJ.

Ça vient pas de compiz, ça me fait pareil sous metacity.

Si quelqu’un a une idée.

Le dossier /.thumbnails, qui contient les miniatures, est peut-être trop chargé. Tu peux y faire le ménage sans états d’âme. Les miniatures seront recréées au fur et à mesure des besoins.

37 000 thumbnails qui se sont prises un rm dans la tête, mais c’est toujours pareil.
Désactiver les technologies assistives comme conseillé ailleurs n’a pas aidé non plus. :cry:

Il y a une alternative : Thunar.

+1 pour thunar ou pcmanfm qui est bien aussi.

-1 pour thunar. Je l’ai testé il y a quelques temps et il ne me satisfait pas : pas de volumes dans le panneau latéral, pas d’onglet, pas d’affichage de dossiers cote a cote, pas d’affichage en arbre dans le panneau principal. Mais je ne connais pas pcmanfm.

J’ai vu certaines personnes ayant eu ce problème qui disent l’avoir résolu en changeant de thème, je vais fouiller par la.

tu as krusader semblable a konqueror mai sans te taper tout les dépendance a kde ,avidement certaine chose y son pas.

Je pense avoir trouvé d’où vient le souci : ça vient d’utiliser les controles de type clearlooks ou darklooks (dans système -> préférence -> apparence -> personaliser -> controles).

Avec un de ces controles et l’affichage par liste dans nautilus, le temps de redraw de la fenêtre (c’est quoi le terme français ?) est affreusement long, mais je sais pas pourquoi.