Navigateur firefox

Tags: #<Tag:0x00007f63f5fd28b0>

salut !
quelqu un peut me dire comment installer Firefox sur Debian en utilisant la ligne de commande vu que je n’est pas d’interface graphique merci d’avance !

Bonjour,

Merci d’aller lire le post « Documentation », dans lequel il y a en référence « Cahier du Débutant Debian, chapitre 8.2 » qui explique cela simplement !

Firefox fonctionne sans interface graphique ?

On peut imaginer une session SSH avec X11Forwarding activée, non ?
(en espérant que les bibliothèques nécessaires soient-elles aussi installées)

Pour installer firefox, voici la commande.

apt-get install firefox-esr firefox-esr-l10n-fr

Faudrait vraiment se mettre à jour !
(ça fait déjà depuis Jessie que ce n’est plus exactement cela)
Et arrêter de donner les solutions « prêtes à manger ».

Oui tu as raison, j’ai copié ça sur debian facile mais j’ai oublié de l’adapté.

apt install firefox-esr firefox-esr-l10n-fr

Pourquoi ne pas donner les réponses et laisser chercher sur un forum d’entraide ?

Cela s’appelle « l’éducation » : apprendre à l’autre à chercher la réponse au lieu de lui donner tout cuit :wink:
C’est aussi cela.

On pourrait même « être plus méchant », du style : « merci de lire le manpage apt » - mais on a l’avantage que la documentation « Cahier du Débutant Debian » et « Cahier de l’Admin Debian » existent. Et, dedans il y a vraiment les réponses adéquates.
(au pire, on pourrait renvoyer aux pages wiki du site officiel : AptCli ; parce que là, encore l’effort est fait pour rendre l’information, mais parfois c’est « fouilli »)

La première lecture est très indiqué pour tout débutant ; un vrai effort est fait de la part de l’auteur avec l’équipe « DF » pour rendre simple l’éducation, et donc l’utilisation. Ensuite, pour finir, j’ai vraiment été très gentil en donnant le lien vers le chapitre exacte, le 8.2 - j’aurais pu être plus généraliste, en lui donnant le 8.

Voilà, tu sais tout !


PS : Donner la réponse juste, sans plus d’explication, ne sert strictement à rien, si ce n’est à faire des gens des « singes savants » - et, encore, je suis très gentil là - qui recopient des lignes de code/conduite, sans comprendre rien au propos.

Et puis, un jour arrivera où toi aussi @anon81880513, tu ne donneras plus la réponse rapide, car tu tiendras compte du travail intéressant fait par beaucoup de personnes pour restituer les usages.
Parfois, ce sera parce que lire/voir la question une énième fois te fatigue, alors que la réponse est si facile à trouver. Parfois ce sera, vouloir aider à construire la connaissance de la personne… de la manière la plus constructive.

C’est une idée en effet mais quels sont les paquets nécessaires à firefox (tous, y compris les dépendances des dépendances des dépendances) ?

Mouaif, parfois il me permet de me sortir d’une impasse avec apt qui perd les pédales avec un paquet cassé.

@nicola : après que tu aies posé la question, ça m’a fait tilt aussi. Bizarre de vouloir installer firefox, alors que l’utilisateur n’a pas de session graphique, voire de service X/Wayland.
Qui sait ! Quoiqu’il en soit, c’est hypothétique. Il a sa réponse, après c’est à lui de voir. :wink:

J’avais pas vue ça comme ça PengouinPdt, je vais suivre ta philosophie a l’avenir. :wink:

1 J'aime

Ce n’est pas spécifiquement MA philosophie ; à moment donné, nous sommes beaucoup à y être passé, et à considérer que c’est la meilleure méthode. Même si parfois, c’est répété, répété et encore « repêté » :stuck_out_tongue:
Certains en ont tellement marre de ce genre de questions, qu’ils n’y répondent plus, et préfèrent répondre sur des questions vraiment intéressantes,… voire se sont essouffler pour ne plus aider du tout.

@leonard1 , si c’est pour utiliser ff en ligne de commande, pourquoi ne pas utiliser lynx, links/links2 ou quelques autres encore?

Ben il est très bien, je l’utilise encore. Apt est une version simplifiée d’apt-get à mon goût, et est basé dessus si je ne m’abuse

Ben debian-fr.org servirait à quoi alors si on ne donnait pas de l’aide (et non juste des réponses)?

Non, c’est une réécriture !
C’est un outil différent.

Ce n’est pas ce qui est dit. Merci de ne pas lire juste de travers et de ne retenir qu’une petite partie de ce que j’ai écrit en réponse.