Navigateur internet commandé par le clavier

hello,
de nos jours, les navigateurs web necéssite la souris et lorsqu’on est alergique au touchpad, c’est pas ça.
alors je me demandais s’il en existait facilement commandable du clavier et un peu plus simple que le w3 d’emacs par exemple,
merci

elinks mais c’est toujours en ligne de commande.

Lynx de meme

Firefox et l’extension vimperator:
addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/4891
vimperator.mozdev.org

Si tu connais un peu vim et que tu veux te passer du clavier c’est relativement adapté. Ça demande un certain temps de prise en main (de tête?) tout de même…

Sinon (HORS SUJET) pour ce qui est des WindowManager, ion3 est pas mal si tu es allergique au touchpad; idem, demande un certain temps de prise en main et la personnalisation est pas ultra simple (langage de scripts lua…). Sinon il y a awesome qu’il faudrait tester un de ces quatres comme wm.

Bonjour,

Sur iceweasel, en pressant F7 on démarre la navigation au curseur … regardes si ça te conviens.

[quote=“ziouplaboum”]
Sinon (HORS SUJET) pour ce qui est des WindowManager, ion3 est pas mal si tu es allergique au touchpad; idem, demande un certain temps de prise en main et la personnalisation est pas ultra simple (langage de scripts lua…). Sinon il y a awesome qu’il faudrait tester un de ces quatres comme wm.[/quote]

Juste un petit truc , prendre plutot wmii que ion3 :mrgreen:

il me semble que ion3 est pas tout libre ^^. wmii c’est le même esprit au niveau de la gestion des fenêtres.

sinon pour ton navigateur : lynx :smt004

Ou awesome.

Autrement, toujours dans les navigateurs il y a links(2?) qui est en console. Il gère les images via svgalib (enfin sur ubuntu en tout cas) et affiche les frames et comprend le javascript.

merci de vos réponses,
j’hésite entre lynx et elinks, votre avis?

Effacé.

je me suis fait mon propre avis (elinks), mais pour me faire un avis je n’ai bien sur pas explorer toutes les possibilités des deux softs donc si par exemple quelqu’un m’apprend sur lynx un truc super intéressant (genre il permet de gagner au loto) et ben je reconsidérerais mon choix
P-S super ton avatar

En fait tous les links sont des évolutions de lynx, donc ils sont tous plus complets, mais c’est l’ergonomie qui pêche des fois donc il vaux mieux les essayer.

Merci pour mon avatar, si tu veux un similaire vas sur tuxfactory:http://tux.crystalxp.net/

merci bien,
je me suis servi :smiley: