Navigateur internet <-> webkit, sécurité ?

Salut à tous.
Les navigateurs internet, (certains) utilise webkit (ou d’autres comme gecko).
Mais entre le moteur de rendu (webkit/gecko…) et le navigateur, est-ce qu’il y a une couche de sécurité (nécessaire) ?

Par exemple, si j’ai un projet: créer une fenêtre gtk/qt et mettre webkit dedans, j’aurais mon propre navigateur internet, mais aurais-je des soucis sécuritaire ?

Non il ne t’es pas utile de gérer une quelconque sécurité quand tu utilise une telle librairie.

Merci :wink:

[quote=“kripteks”]Par exemple, si j’ai un projet: créer une fenêtre gtk/qt et mettre webkit dedans, j’aurais mon propre navigateur internet, mais aurais-je des soucis sécuritaire ?[/quote]question trop vague, quels genre de “soucis sécuritaires”?

Ça a sa place dans la section ‘programmation’, ça :question:

Imaginons chromium qui utilise webkit comme rendu graphique (je sais pas s’il utilise toujours mais passons).

• Disons, que j’utilises via une fenêtre gtk, directement webkit.

• De l’autre côté, on a le navigateur chromium: il utilise webkit mais en plus:
    des personnalisations pour faciliter genre: barre de menu, des onglets, des préférences sur la durée des coockies, la page d’accueil, etc.

Mise à part les plugins style javascript qui est un plus, en version normal sans plugins installé, il y a des différences au niveau protection ?

@Ricardo, je sais pas, j’ai juste un peu besoin, d’info technique que simple comparaison.
La réponse requis est peu, mais crucial, si on veut faire un tel projet.
À toi de voir.