Navigateur se ferme immédiatement

Bonjour à tous,

Je viens d’installer debian wheezy sur un ancien pc récupéré. Je vais tout d’abord expliquer comment j’ai procédé pour que vous puissiez me dire s’il y a eu une erreur de manipulation.

Tout d’abord, j’ai installé via l’installation graphique, en décochant simplement l’environnement de bureau, car je voulais mettre xfce. Une fois l’installation terminée, j’ai donc installé les paquets xfce4, xfce4-goodies et kdm.

Démarrage du pc et tout semble fonctionner, à l’exception du navigateur web. Lorsque je clique sur l’icone, une fenêtre apparait très brièvement avant de disparaître.

Quelqu’un aurait-il une idée? Je peux donner plus d’informations, mais étant novice, je ne sais trop où chercher.

Merci par avance pour vos réponses,

Xakan.

Salut, tu peux checker ceci forums.debian.net/viewtopic.php?f=5&t=68688

mots: iceweasel crashes

et sinon tu pouvais installer xfce directement à l’installation en allant sur installation avancée et sélectionner autres bureaux

bonjbour

Le choix de kdm est contestable à mon avis car cela ta installé de nombreux paquets avec les librairie qt.
Il eu été préférable de mettre à la place lightdm (voir gdm ou aucun dm) car xfce utilise des librairies gtk (et non qt)

Pour le navigateur: Lance ton navigateur en console et note s’il y a des erreurs.

Essaye aussi en changeant de navigateurs, midori (leger), iceweasel (c’est firefox), chromium ou autre.

Merci DebianLuver pour ta réponse, et je ne savais pas pour la possibilité d’installer ça au départ…

[quote=“limax”]bonjbour

Le choix de kdm est contestable à mon avis car cela ta installé de nombreux paquets avec les librairie qt.
Il eu été préférable de mettre à la place lightdm (voir gdm ou aucun dm) car xfce utilise des librairies gtk (et non qt)

Pour le navigateur: Lance ton navigateur en console et note s’il y a des erreurs.