Navigateur se ferme immédiatement

Bonjour à tous,

Je viens d’installer debian wheezy sur un ancien pc récupéré. Je vais tout d’abord expliquer comment j’ai procédé pour que vous puissiez me dire s’il y a eu une erreur de manipulation.

Tout d’abord, j’ai installé via l’installation graphique, en décochant simplement l’environnement de bureau, car je voulais mettre xfce. Une fois l’installation terminée, j’ai donc installé les paquets xfce4, xfce4-goodies et kdm.

Démarrage du pc et tout semble fonctionner, à l’exception du navigateur web. Lorsque je clique sur l’icone, une fenêtre apparait très brièvement avant de disparaître.

Quelqu’un aurait-il une idée? Je peux donner plus d’informations, mais étant novice, je ne sais trop où chercher.

Merci par avance pour vos réponses,

Xakan.

Salut, tu peux checker ceci forums.debian.net/viewtopic.php?f=5&t=68688

mots: iceweasel crashes

et sinon tu pouvais installer xfce directement à l’installation en allant sur installation avancée et sélectionner autres bureaux

bonjbour

Le choix de kdm est contestable à mon avis car cela ta installé de nombreux paquets avec les librairie qt.
Il eu été préférable de mettre à la place lightdm (voir gdm ou aucun dm) car xfce utilise des librairies gtk (et non qt)

Pour le navigateur: Lance ton navigateur en console et note s’il y a des erreurs.

Essaye aussi en changeant de navigateurs, midori (leger), iceweasel (c’est firefox), chromium ou autre.

Merci DebianLuver pour ta réponse, et je ne savais pas pour la possibilité d’installer ça au départ…

[quote=“limax”]bonjbour

Le choix de kdm est contestable à mon avis car cela ta installé de nombreux paquets avec les librairie qt.
Il eu été préférable de mettre à la place lightdm (voir gdm ou aucun dm) car xfce utilise des librairies gtk (et non qt)

Pour le navigateur: Lance ton navigateur en console et note s’il y a des erreurs.

Essaye aussi en changeant de navigateurs, midori (leger), iceweasel (c’est firefox), chromium ou autre.[/quote]

Limax : Est-ce que je peux désinstaller le paquet kdm du coup? Avec un apt-get autoremove kdm?

Je vais faire les manipulations dont tu m’as parlé et je te fais un retour.

Merci pour votre aide!

Edit : Si j’ai installé kdm, c’est juste parce que c’est ce que j’ai trouvé sur https://wiki.debian.org/fr/Xfce

[quote=“xakan”]
Limax : Est-ce que je peux désinstaller le paquet kdm du coup? Avec un apt-get autoremove kdm?
[/quote]oui tu peux, perso j’installerai lightdm mais sache que tu n’est pas obligé de le faire.

Tu peux même avoir les bureaux kde, gnome et xfce sur la même machine mais il fait avoir de la place sur le disque dur.

Ok je suis entrain de faire ça, je te redis après. Mais j’ai installé iceweasel et il se lance, c’est tout ce que je demandais.

Après je veux juste que ce soit propre, donc on va faire les choses comme il faut :wink:

Merci en tout cas de ton aide!

Salut,

[quote=“xakan”]Est-ce que je peux désinstaller le paquet kdm du coup? Avec un [strike]apt-get autoremove kdm[/strike]?
[/quote]

Pas de cette manière, de grâce.

[mono]$ aptitude -s remove --purge kdm[/mono]

[quote=“BelZéButh”]Salut,

[quote=“xakan”]Est-ce que je peux désinstaller le paquet kdm du coup? Avec un [strike]apt-get autoremove kdm[/strike]?
[/quote]

Pas de cette manière, de grâce.

[mono]$ aptitude -s remove --purge kdm[/mono][/quote]

Salut,

Désolé je suis vraiment novice, donc j’apprends petit à petit. Je vais suivre tes conseils.

Merci à toi

[quote]Démarrer Xfce

Avec GDM, KDM et LightDM choisissez xfce4-session.

Avec startx ajoutez la ligne

exec ck-launch-session startxfce4

au fichier ~/.xinitrc Avec slim lancer la session dans /etc/slim.conf :

login_cmd exec ck-launch-session /bin/bash -login /etc/X11/Xsession %session

Autrement, vous pouvez installer xdm pour démarrer avec Xfce.
[/quote]
Cités : GDM, KDM, LightDM, slim, xdm

Tu peux désinstaller kdm et le remplacer par xdm, slim, ou lightdm (tout sauf gdm/kdm si tu veux du léger).

Exact, j’ai mal lu et installé kdm au lieu de xdm :frowning:

Bonjour à tous,

Bon voilà tout est presque ok, j’ai bien désinstallé kdm et installé xdm à la place, par contre ça n’a absolument pas résolu mon problème de navigateur (Je n’ai toujours pas fait la manipulation proposée par Debianluver non plus, mais ce sera pour un peu plus tard). J’ai donc installé iceweasel qui tourne bien, donc le gros de mon soucis est résolu.

Merci à tous pour votre aide :023

Est-ce qu’il y a moyen de marquer le sujet comme “résolu” ou autre équivalence?

Bon dimanche à tous.

Tu as une coche verte sur les différents messages de cette discussion, en cliquant celle du message qui t’a apporté la solution à ton problème le sujet sera marqué “résolu” et un éventuel futur lecteur pourra trouver directement le message pertinent.

Merci VV22, je vais regarder, parce que tous m’ont aidé au final…

Merci à tous!