Navigateur Web Iceweasel par defaut ?

Hello

il semblerai qu’il y aie un bug pas moyen de mettre le navigateur par défaut j’ai supprimer les autres (galeon) ce qui fait qu’il est unique, je l’ai également ré-installé.
mai rien a faire dès que je le relance c’est toujours pas le navigateur par défaut, pareil en root, donc la je voit pas trop :unamused:
il faut peut etre modifier un fichier ?

(Navigateur Web Iceweasel anciennement firefox)

c’est pénible car les autres application ne save plus qu’elle navigateur il faut lancer :cry:

je suis sous debian etch

quel gestionnaire de fenêtre ?

gnome

tu n’as pas à désinstaller complètement. Enlève seulement les fichiers de configuration dasn ton home de Iceweasel. Pour ce tu fais
$ rm -Rf .Iceweasel

rm -Rf .Iceweasel

Tu fermes/ouvres

j’ai fait le teste avec un nouvelle utilisateur et sa na rien changer a par qu’il faille que je me retape toute la config du lecteur de mail

ensuite j’ai fait un find -iname .Iceweasel depuis le répertoire /home
il n’a rien trouver!

je pencherai plutôt pour un gros bug! ??

Merci pour vos réponse

recherches dans les fichiers de config de gnome dans ton rep perso (que je ne connais pas).
Sans doutes dans .gnome2.
Ca ne devrait pas prendre trois heures de trouver le paramètre à changer.

Il y a une méthode bourrin radicale, c’est d’aller dans ton repertoire personnel, afficher les fichiers cachés et effacer tout ce qui commence par un point mais ça efface tout et faudra tout refaire comme lors d’une premiere install. Tu perds tes réglages, tu perds tes downloads, tu perds tes bookmarks, tu perds tes fonds d’ecran, etc (à moins de sauvegarder tout ça avant)

Ensuite tu ferme/relance ta session et quand tu lance Iceweasel tu vas dans les options.

il y a aussi une option dans Iceweasel “Edition > Préférences” dans le cadre “systeme” cocher la case “toujours vérifier au démarrage que Iceweasel est le navigateur par defaut”

Sinon dans gnome il y a un reglage pour les “applications préférées” dans le menu du haut, à droite si je me souviens bien. (moi j’utilise kde)

Mais bon … ma méthode est une méthode newbie … mais qui semble fonctionner.

Mais bon (bis) … Mattotop vient de te dire la soluce :slightly_smiling:

Non car ce que tu propose reviens aux même que de crée un nouvelle utilisateur.
il n’y a alors a ce moment la plus aucun fichier.

donc le problème viens d’ailleurs, mai je ne voit pas ou :smt089
j’ai bon trifouiller dans tous les sens rien a faire :frowning:
quand l’option que tu propose dans les préférence, c’est cocher , de plus si je clique sur le bouton vérifier maintenant, puis oui , si je RE- clique un deuxième foit le message est toujours e même : Iceweasel n’est pas vôtre navigateur par défaut.

donc la je voit pas :smt088

Lance gconf-editor, et cherche la clé desktop/gnome/applications/browser. Si elle pointe vers epiphany, t’as tout faux. Change epiphany en iceweasel et fais un test.

j’ai eu le meme probleme.
Meme apres avoir modifié la clé avec Gconf-editor (et redémarré completement la machine pour etre sur que c’est pris en charge), les liens ds les mails ouverts avec Thunderbird s’ouvraient dans Epiphany.

J’ai résolu le pb en supprimant Epiphany avec Synaptic.

(ps pour les geek, en lancant iceweasel ds une console j’ai le message d’erreur suivant si l’option “verifier que iceweasel est votre navigateur par défaut” :
(gecko:3691): libgnomevfs-WARNING **: Fonction obsolète. Les modifications d’utilisateur sur la base MIME ne sont plus prises en charge.
)

Si ca peut aider…

salut,
Question à la con :mrgreen: .
Tu as bien fait dans le menu gnome: système->préférences->applications préférées->onglet internet ,tu choisis iceweasel dans la liste. Commande ( iceweasel %s)

[quote=“rodmov”]salut,
Question à la con :mrgreen: .
Tu as bien fait dans le menu gnome: système->préférences->applications préférées->onglet internet ,tu choisis iceweasel dans la liste. Commande ( iceweasel %s)[/quote]

bah vi, évidemment…
j’avais aussi essayé “personnalisé”…rien a faire…
(m’en fout, j’aime pas du tout Epiphany…pis ca fait de la place sur le DD…).

Avec update-alternatives ?

Nautilus > Clic droit sur un fichier html > Propriétés > Ouvrir Avec > Iceweasel ?

[quote=“kna”]Avec update-alternatives ?

Nautilus > Clic droit sur un fichier html > Propriétés > Ouvrir Avec > Iceweasel ?[/quote]
j’avais tenté aussi…ca marche pour ouvrir un HTML (et un HTM j’avais modifié ausssi :wink: )mais pas pour les liens dans Icedove (et c’est le seul logiciel que j’ai trouvé qui me permet d’utiliser mes 3 boites mail facilement…).

Nan nan, la seule solution (que j’ai trouvée) c’est de virer Epiphany avec Synaptic (je crois bien que j’avais tenté avec apt-get et qu’il voulait virer tout gnome, mais j’avais ptet bien utilisé --purge comme option…).

Bonjour,

J’ai eu la même problématique, essayer d’avoir iceweasel par défaut, rien n’y à fait.
J’utilise donc actuellement l’astuce qui consiste à donner à icedove le lien vers iceweasel.
Il faut modifier/ajouter la clef network.protocol-handler.app.http dans la config (faire une rechercher sur ce nom de clef).

Partner.