[quote=“Le Barde”]Bonjour,
Je ne trouve pas comment configurer le navigateur navigateur web par défaut sous Gnome 3, c’est-à-dire lorsqu’on clique sur un lien ailleurs. J’ai un utilisateur avec lequel je ne souhaite pas avoir le navigateur par défaut du système. [/quote]
Salut, quoique tu souhaites faire exactement quand tu cliqueras sur des liens (sous cet utilisateur précis dont tu nous parles et que tu ne souhaites pas qu’il ouvre les liens avec le navigateur par défaut du système), tu peux changer le programme par défaut qui gère les liens [mono].html[/mono] pour cet utilisateur, par cette manip :
Tu crées un fichier texte quelconque sur ton disque dur (avec gedit, mousepad, Lyfepad peu importe), et tu le remplies avec ce que tu veux ou tu le laisses vide ça n’a que peu d’importance là aussi, ce qui nous intéresse est de lui donner l’extension [mono].html[/mono]
Une fois fais, [mono]sous Gnome3 sous Jessie[/mono], tu fais un clic-droit sur ce fichier et tu choisis propriétés, une petite fenêtre s’ouvre et là tu vas dans l’onglet Ouvrir avec et là tu définies le programme par défaut que tu veux qu’il utilise dans la partie Application par défaut. Tu peux maintenant (sous ton utilisateur particulier), utiliser un autre logiciel pour les liens Internet. Si tu rencontres encore des soucis, repères quelle était l’extension du lien (si ça a été htm au lieu de html), tu peux changer l’extension de ce fichier test que tu as créé pour la passer de [mono].html[/mono] à [mono].htm[/mono] par exemple et refaire la manip.
C’est pareil quand tu veux changer de programme par défaut pour tes vidéos etc… suivant l’extension du fichier(mkv, mp4, mov…), il faut parfois refaire la manip, mais une fois fait, tu ne touches plus à rien, c’est paramétré pour tout le temps. Je le fais aussi pour les fichiers son (wave, mp3, ogg, flac, qui ont des logiciels différents ici).
Tcho !