Copier/coller est plutôt un travail d’éditeur que de pager.
Ceci-dit, tout texte affiché dans une fenêtre de terminal pourra être traité en fonction des possibilités offertes par ce terminal ou de son contenant.
Comme je suppose que tu parles plutôt de l’émulateur de terminal texte <=> émuler le mode texte dans une fenêtre graphique, les fonctions de copié/collé sont parfois associées à des touches raccourcis spécifiques à l’interface graphique utilisée par cet émulateur.
En gros, ce n’est pas la console qui “copie/colle”, mais l’émulateur de fenêtre texte qui parfois implémente cette fonctionnalité par l’intermédiaire du système graphique de l’environnement de Bureau (pour la gestion des raccourcis clavier).
L’interpréteur de commande ([mono]bash[/mono] par exemple) offre aussi des possibilités de copié/collé, mais il ne s’agit pas de ce que tu cherche puisque je pense avoir compris que tu voudrais plutôt pouvoir sélectionner une partie du retour d’une commande pour le coller ailleurs.
Rien ne t’empêche de rediriger la sortie d’une commande vers un fichier texte que tu pourra éditer à loisir, avec un…éditeur (comme vi, nano, mcedit, etc.)
dmidecode > retourDmiDecode.txtIl ne te reste plus qu’à utiliser un éditeur de texte avec le fichier créé (retourDmiDecode.txt) pour y sélectionner, copier/coller ce qui t’intéresse.
Tant qu’à faire, tu pourrais aussi utiliser [mono]sed[/mono] (ou autre) pour extraire la partie qui t’intéresse et la rediriger directement vers l’entrée d’un autre fichier texte ou d’une autre commande.
NOTE : Méfie toi de ces éditeurs de texte en mode graphique qui, voulant tout faire au mieux pour assister l’utilisateur, se permettent d’interpréter ce qu’ils affichent et même de réinterpréter le texte collé : Souvent des problèmes d’encodage de caractères (ASCII, ISO8859-15, UTF-8), quand tout va bien…