Ndiswrapper erreur lors de la compilation

Bonjour,
Je cherche à installer le wifi sur mon lap-top sous debian, j’ai donc installé ndiswrapper et télééchargé le driver de ma carte reseau. J’utilise la commande:

Puis: module-assistant
Et là, je fais “prepare” et j’ai cette reponse avec quelques erreurs:

[code]Démarrage de l’interface « Dialog »…
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.26-2-686
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.26-2-686/build
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libuser-identity-perl libmime-types-perl libfile-remove-perl
libio-stringy-perl libobject-realize-later-perl
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de cpad-kernel-source (0.10-3) …
/var/lib/dpkg/info/cpad-kernel-source.postinst: line 49: [: too many arguments
Warning: kernel headers don’t match running Linux version.
Building cpad module for Linux _CODE 13263 (this may take a few minutes)…dpkg : erreur de traitement de cpad-kernel-source (–configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
cpad-kernel-source
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Fait.[/code]

Ensuite, quand je selectionne “ndiswrapper” et que je fais “bluid” j’ai des erreurs, j’imagine qu’elles sont dues au erreurs precedentes, mais je ne sais comment les supprimer…

J’aimerais donc une explication pour faire fonctionner correctement ndiswrapper, et pouvoir utiliser le wifi.
Merci d’avance pour votre aide ! =)

A priori et bien que tu ne dises rien au sujet de ta carte wifi il semblerait que ce soit une RealTek RTL8187SE. Si c’est le cas nul besoin de ndiswrapper pour la faire fonctionner. Mais il faut prendre un kernel plus récent via lenny backports.
Comme indiqué sur ce wiki: http://wiki.debian.org/rtl818x

[quote]Paramétrage de cpad-kernel-source (0.10-3) …
Building cpad module for Linux _CODE 13263 (this may take a few minutes)…dpkg : erreur de [/quote]

que donne uname -r??

[quote=“Junichirô”]A priori et bien que tu ne dises rien au sujet de ta carte wifi il semblerait que ce soit une RealTek RTL8187SE. Si c’est le cas nul besoin de ndiswrapper pour la faire fonctionner. Mais il faut prendre un kernel plus récent via lenny backports.2.6.29.
Comme indiqué sur ce wiki: http://wiki.debian.org/rtl818x[/quote]

En effet, c’est bien ma carte wifi, j’etais convaincu que ndiswrapper était la seule solution…

2.6.26-2-686

Et il faut donc que je passe à la version 2.6.29. ? Mais, je ne sais comment faire ^^’ (vous l’aurez compris je debute. )

J’ai essayé de suivre les instructions du wiki: j’ai ajouté " deb backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free " à ma liste de depots, mais ensuite quand je fais “apt-get update” j’ai encore une erreur (je met juste l’erreur et pas la totalité):

Forcément si je refais apt-get update, ça ne corrige aucun problème et j’ai exactement la même erreur…

Oui, c’est l’installation de cpad-kernel-source qui met la pagaille depuis le début. Vire le en utilisant éventuellement http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=4856

Donc, si j’ai bien compris dans mon cas je dois faire:

[quote]ElyseEuler:/home/makieu# /var/lib/dpkg/info/cpad-kernel-source.postinst configure
Building cpad module for Linux _CODE 13263 (this may take a few minutes)…ElyseEuler:/home/makieu#
[/quote]

Encore une erreur… ^^’ (et même pas de retour à la ligne à la fin… =o )

Oui ça c’est normal, fais la chose suivante:

[code]mv /var/lib/dpkg/info/cpad-kernel-source.postinst /root

cat > /var/lib/dpkg/info/cpad-kernel-source.postinst << EOF
#!/bin/bash
exit 0
EOF
chmod +x /var/lib/dpkg/info/cpad-kernel-source.postinst
[/code]
et vire ce paquet.

Bon, c’est fait!

Je n’ai plus d’erreur quand je fais “prepare”, mais ensuite j’ai toujours une erreur "La construction du paquet ndiswrapper-source a échoué. Que souhaitez-vous faire ? " :confused:

Et pour l’erreur concernant la clé publique, ça ne resoud rien ^^

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=22525#p22525

Il faut les logs de la compilation pour le paquet, mais oriente toi sur un nouveau noyau, c’est mieux.

Bon, j’ai réussit à installer un nouveau noyau, et ma carte wifi est maintenant détéctée et configurée. =D

Merci à vous deux fran.b et Junichirô ^^