Ndiswrapper et quelques questions d'un noob

Hello !

Voilà je suis actuellement sous ubuntu et après avoir entendu énormément de bien à propos de debian (ubuntu étant lui même un dérivé de debian) j’aimerais beaucoup tester cette distribution :slightly_smiling:

Mais voilà à force d’entendre tout et rien à son sujet j’ai pas mal de questions…
J’espère que vous pourrez tenter d’y répondre :blush:

Donc voilà avant j’ai essayé de lancer une installe en mode graphique en tappant “installgui vga=795” mais j’ai eu un message sur l’écran comme quoi la résolution utilisée n’était pas bonne toussa… :confused:
Je dois signaler que j’ai eu le même problème après la migration ubuntu 7.04 —> 7.10 et que j’ai corrigé l’erreur en modifiant la résolution de l’usplash. passons…
Donc l’installation n’as pas démarré (heureusement d’un coté car ça aurait été casse gueule de me lancer à l’arrache je penses)
Mais comment faire pour quelle se lance à l’avenir ?
Bon au pire je passerais par le mode texte

Ensuite il faut savoir que j’ai déjà tenté Debian sans succès car je me suis retrouvé en 800x600 et je savais pas comment installer les pilotes proprios de ma carte ATI :confused:
et aussi, je n’ai aps réussi à installer ndiswrapper (même si je dois avoué avoir vite avorté mes réflexions)

Le paquet ndiswrapper est il inclus dans le DVd Debian etch ?
De manière à ce que je puisse l’installer depuis synaptic par exemple…

Une personne m’as dit qu’avant d’installer ndiswrapper je devais installer une image-linux bref je suis perdu…

Donc si quelqu’un pouvait m’expliquer comment installer les pilotes proprio de mon ATI radeon xpress 200 et m’aider à installer ma dongle wifi thompson wlg1500-A via ndiswrapper et me guider un peu je lui en serait extrêmement reconnaissant :slightly_smiling:

Voilà voilà

Bonne soirée à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire

Tu suis la procédure donnée ici:
ubuntu1501.com/2007/01/fixin … -1501.html

Elle fonctionne très bien sous Debian, OpenSuse. Evidemment tu remplace par le driver approprié à ta machine.

regarde par là pour ndiswrapper
ça commence à daté un peu mais ça à le mérite de répondre à quelques questions
ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/