Ndiswrapper

Bonjour,
je suis sur debian depuis un bon moment grâce à Glenux mais aujourd’hui, je me retrouve sur un petit souci qui concerne mon PCMCIA.

J’ai cherché un peu partout cependant mon anglais technique n’est pas vraiment au meilleur de sa forme. Je vous prie de bien vouloir m’excuser si le sujet a été déjà abordé.

Je suis sur un laptop ACER Travelmate 243LC, 1Go RAM, 120Go HDD et PCMCIA TP-Link WN811NL

J’ai installé ndiswrapper-common et ndisgtk vu que je suis un gros fainéant :smiley: mais voilà ce qu’il me met :

[quote]
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/i2c, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/options, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/options.save, it will be ignored in a future release.
WARNING: /etc/modprobe.d/options.save line 1: ignoring bad line starting with 'sudo’
FATAL: Module ndiswrapper not found.[/quote]

J’ai cherché un peu partout mais je ne trouve rien qui puisse m’aider. Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci

Pour avoir le module ndiswrapper, il faut que tu le compiles. La méthode la plus simple est d’utiliser module-assistant :

aptitude install module-assistant m-a update m-a prepare m-a a-i ndiswrapper
(en root)

Hello.

Sinon pour répondre à la question il semble que depuis quelques temps le système veuille des fichiers de configuration avec .conf à la fin. il m’a fait le même coup pour /etc/modprobe.d/blacklist.perso.conf /etc/dhcp3/dhclient.conf etc …

En root tu renomes tes fichiers :

#mv /etc/modprobe.d/ndiswrapper /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf #mv /etc/modprobe.d/blacklist /etc/modprobe.d/blacklist.conf #mv /etc/modprobe.d/i2c /etc/modprobe.d/i2c.conf #mv /etc/modprobe.d/options /etc/modprobe.d/options.conf #mv /etc/modprobe.d/options.save /etc/modprobe.d/options.save.conf

@+…

YOUHOOOOOOOOOOO !!! Vous êtes génial ! Avec toute modestie hein ! Ca marche impec ! :smiley: