Ne détecte pas le DD pendant l'installation

Bonjour à tous,

Depuis peu je m’intéresse au monde de Linux (suite à de nombreuses déception avec Windows…)
et je voudrais, dans la mesure du possible, installer Debian en dual boot avec Windows XP car je dois rester malgré tout sur Windows pour certains logiciels.

je dispose de 2 disques durs en connexion SATA l’un de 250 GB (avec WinXP) et un autre de 80GB (vide) sur lequel je voudrais installer Debian mais lors de l’installation il ne détecte pas le DD de 80GB alors que le BIOS le reconnait.

étant un grand débutant sous Linux, je me laisse guider par vos conseils, n’importe quelle distribution de Debian fera l’affaire, en espérant que vous pourrez m’aider je vous remercie d’avance.

A+

essaye de télécharger une version récente du netiso debian sid (installation pas internet)
et donne nous les renseignements sur la carte mère (chipset sata en tapant linux + type de carte + sata dans google)

pour la distribution conseillée je vais tester ça demain et pour la carte mère j’ai trouvé ceci :

pacificgeek.com/product.asp … 211&s=1047

( voir les caractéristiques)

malheureusement je n’ai rien trouvé de plus c’est déjà un vieux modèle, c’est une GA-8S649MF.

module sata_sis
est inclus dans les derniers kernels

Salut,

[quote]
du netiso debian sid [/quote]

Donnes le lien vers cette distribution extrèmement rare, je dirais même rarissime :smiley: :smiley: :smiley:

hmm :open_mouth:
j’avais jamais remarqué que c’était rare (faut dire que je ne utilise plus que du debootstrap :smt003 )

donc choisir un mirroir .fr officiel et la ça devrait être ok
http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian-cd/5.0.2a/i386/iso-cd/debian-502a-i386-netinst.iso

Ce n’est pas por lenny ?
Il est peut-être possible d’installer sid avec en passant par le mode expert, mais comme le noyau ne semble pas reconnaître le disque …
Voici le site officien pour tétécharger les CD de testing (squeeze à l’heure actuelle) : fr.debian.org/devel/debian-installer/