Ne jamais suivre les conseils de julien6k

:smt005

yanlolot: c’est pour prévenir un éventuel dérapage que j’ai dit ça, pas pour en signaler un. Sinon, pour le coté prechi-precha soupoudré d’angélisme type prof sifflant la fin de la récré, bon ben tant pis, j’assume :slightly_smiling:

Moi, j’assume la supression de son compte, suite à un n-ième signalement…
Hop, plus de julien6k.

@fran.b: pas de bile.
@Mattotop: Je trouve ça plutôt naze, tu aurais pu attendre une petite semaine pour voir s’il adoptait une nvlle conduite suite à la “vindicte populaire”. De plus, il y avait tjs qqu’un pour le reprendre à tps dans support debian.

Et dire que ds des tps pas si lointains, j’avais été accusé de censeur. :unamused:

@Ricardo: Mais toi, es-tu pour ou contre ce bannissement ? Vous consultez-vous (entre modos ) avt de faire cela , ou est-ce le fait d’une décision arbitaire d’un seul modo ?

[quote=“yanlolot”]@Ricardo: Mais toi, es-tu pour ou contre ce bannissement ? Vous consultez-vous (entre modos ) avt de faire cela , ou est-ce le fait d’une décision arbitaire d’un seul modo ?[/quote]En principe, oui mais là, ça n’a pas été le cas et je ne m’associe pas à cette éviction.

[quote=“yanlolot”]@fran.b: pas de bile.
@Mattotop: Je trouve ça plutôt naze, tu aurais pu attendre une petite semaine pour voir s’il adoptait une nvlle conduite suite à la “vindicte populaire”. De plus, il y avait tjs qqu’un pour le reprendre à tps dans support debian.[/quote]Ca faisait longtemps qu’il accumulait les avertissements, officiels ou non, sans changement de son comportement. Et je regrette déjà, mais c’est trop tard pour revenir en arrière.

Finalement, ce forum me paraît bien plus ordonné que je ne l’imaginais.
[EDIT][quote=“Mattotop”]…Et je regrette déjà…[/quote]
J’avais mal lu ton message. Vous n’avez pas son mail, pour lui dire de se réinscrire ?
[/EDIT]

c’est faire beaucoup trop d’honneur à ce connard…

Finalement, ce forum me paraît bien plus ordonné que je ne l’imaginais.
[EDIT][quote=“Mattotop”]…Et je regrette déjà…[/quote]
J’avais mal lu ton message. Vous n’avez pas son mail, pour lui dire de se réinscrire ?
[/EDIT][/quote]Non, il ne faut jamais revenir sur ce qui a été fait. L’affaire est réglée entre-ns pour cette question.

il lui reste une chance , il a encore son ancien pseudo valide (fergo)

Si l’affaire est réglé entre vous…
@Ricardo: baisse de forme en ce moment: j’ai écrit dans un post “aigailler” et tu ne me reprends pas ?
T’as perdu ton dico ou quoi ? :wink:

[quote=“yanlolot”]Si l’affaire est réglé entre vous…
@Ricardo: baisse de forme en ce moment: j’ai écrit dans un post “aigailler” et tu ne me reprends pas ?
T’as perdu ton dico ou quoi ? :wink:[/quote]Ds quel post ? le lien ?

Ahhhh, j’te retrouve enfin :smiley:
C’est dans la première page de ce fil: mon premier post. J’espère que tu vas te faire un plaisir de remettre de l’ordre là dedans :wink:

[quote=“yanlolot”]Ah non, le virez pas: julien6k est à l’informatique ce que steevy boulay est à la politique. On vient de découvrir une pièce rare, un diamant brut, qui aiguaille mes fins de journées: la lecture de ces anticonseils sont à se tordre, j’adore !!
Julien6k, ne nous écoute pas, et continue: exprime toi librement !

Un admirateur.[/quote]
Bon, à ta demande, et puisque tu insistes, je sévis :
aiguaille ==> égaie ou égaye
fins de journées ==> fins de journée
ces ==> ses
anticonseils ==> néologisme dont je te laisse l’entière responsabilité mais sache que ds ce cas, il eut été préférable de le placer entre guillemets.
Pour le reste, ça va … :smt005 :smt005 :smt005

Le but de mon post était d’avertir les nouveaux.
Pas de creer un tribunal. Et je regrette.

Mais plusieurs avertissements et son attitude, ont fini par provoquer cette exclusion.
Si le message a été compris peut être reviendra t’il.
En respectant les autres, cette fois.

Bonsoir tous le monde :slightly_smiling:

Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu tout ça mais juste pour donner mon avis sur la question…

Si c’est bel et bien lui et si mes souvenirs sont bons, fergo a eu droit au même traitement sur le forum Ubuntu…

[quote=“fran.b”]* soit il le fait exprès et là il s’amuse beaucoup, il est inutile de discuter sur son cas.[/quote]Il se pourrait même qu’il soit beaucoup plus intelligent que nous, imagine que ce soit une IA en dev…Franchement là je dis respect! :laughing:

[quote=“fran.b”]* soit il ne le fait pas exprès, ses réponses sont dans ce cas sincères et il faut lui reconnaitre l’envie d’aider. Oui pour lui faire comprendre -même un peu sèchement- que ses conseils sont souvent n’importe quoi et surtout en fait inadaptés à la distribution. Non pour le désigner à la vindicte «populaire», ça le blesse peut être plus qu’on ne le croit et ça ne vaut pas ce prix. Si il a le niveau informatique que je crois, il ne se débrouille pas si mal que ça finalement et il progressera.[/quote]Raisonnons pas l’absurde : admettons que cette solution soit la bonne, tu penses vraiment que malgré toutes les remarques qui ont pu lui être faite il continuerait à donner ses conseils en pensant donner la bonne réponse?Ce que je veux dire, c’est que s’il est suffisamment intelligent pour comprendre les questions posées et réussir à donner une réponse dans le sujet, alors il devrait comprendre aussi les avertissements des autres personnes.

Je pencherais soit pour ta première option (le mec derrière son clavier qui s’amuse comme il peut parce qu’il n’a rien d’autre à foutre tellement c’est un no-life), soit pour l’option c’est un gamin qui effectivement comprend les choses mais qui au passage veut faire de l’humour pour faire le malin et qu’on le remarque.

[quote=“mattotop”]Moi, j’assume la supression de son compte, suite à un n-ième signalement…
Hop, plus de julien6k.[/quote]bien … bien … d’autant qu’il y en a pour lesquels tu n’as besoin d’aucun signalement, ni de connaître le pourquoi du comment, ni la chronologie des choses, bref du ceaucescu tout craché !
comme quoi c’est facile d’être un démocrate progressiste (pardon, réformiste, arf) à l’extérieur, et un vrai réac borné chez soi ! :imp:

PS je m’étais juré de ne jamais réagir à certain ban, mais y a des fois où il est préférable d’ouvrir sa gueule plutôt que de creuser un ulcère, même virtuel.

[quote=“antiheros”][quote=“mattotop”]Moi, j’assume la supression de son compte, suite à un n-ième signalement…
Hop, plus de julien6k.[/quote]bien … bien … d’autant qu’il y en a pour lesquels tu n’as besoin d’aucun signalement, ni de connaître le pourquoi du comment, ni la chronologie des choses, bref du ceaucescu tout craché !
comme quoi c’est facile d’être un démocrate progressiste (pardon, réformiste, arf) à l’extérieur, et un vrai réac borné chez soi ! :imp:

PS je m’étais juré de ne jamais réagir à certain ban, mais y a des fois où il est préférable d’ouvrir sa gueule plutôt que de creuser un ulcère, même virtuel.[/quote]
:smt044 :smt043