Ne pas journaliser les opérations de mail dans syslog

Bonjour,
Je voudrais retirer les informations de logs au sujet des emails dans syslog (en fait cela fait double emploi avec mail.log/info/warm/err et ça rempli d’infos inutiles syslog qui devient illisible…) !
Quelqu’un a-t-il le mode d’emploi ? Pas de man rsyslog, et le man de rsyslog.conf ne m’apporte rien…
Merci d’avance.

Salut,

La doc de rsyslog se trouve dans un paquet séparé : rsyslog-doc :slightly_smiling:

Bonjour lol!!

As tu examiné le fichier syslog.conf dans /etc??

Voici un lien sur le sujet http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux068.htm

ps: qu’apporte de plus rsyslog par rapport à syslog??

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

La doc de rsyslog se trouve dans un paquet séparé : rsyslog-doc :slightly_smiling:[/quote]
Salut, Merci, je regarde si je trouve mon bonheur. Désolé j’étais passé à côté…

[quote=“M3t4linux”]Bonjour lol!!

As tu examiné le fichier syslog.conf dans /etc??

Voici un lien sur le sujet http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux068.htm

ps: qu’apporte de plus rsyslog par rapport à syslog??[/quote]

Merci pour ton lien, je regarde ça.
rsylog par rapport à syslog ? A vrai dire je ne me suis jamais posé la question, c’est ce qui est installé par défaut sur toutes mes machines. J’ai fait une install Lenny fraîche il y a une semaine, et il a mis rsyslog. Je suppose qu’il y a plus d’options ?
Désolé, je n’ai pas la réponse.

:006

Re,

D"après la description rsyslog est multithreads, ce qui sous entend que l’autre ne l’est pas ?

Re,

Je n’ai pas tout saisi, mais je crois avoir compris comment enlever ce qui se rapporte aux mails…

J’ai ajouté mail.none après authpriv

.;auth,authpriv.none,mail.none -/var/log/syslog

Si j’avais voulu avoir tous les logs concernant le mail, j’aurais mis mail.*

. Signifie tout, tout :laughing:
le point virgule je ne sais pas…
auth tout seul je ne sais pas…

En tout cas je suis parvenu à mes fins, je ne pousserais pas plus loin mes investigations…