Ne pas poster de pub pour du payant

[quote=“MisterFreez”]
Je ne comprends pas ?
Pour info les chiffres d’argents donnés pour jouer à wordl of goo ou à steam sont plutôt encourageant il semble. Tu as aussi peut être entendu qu’IBM et quelques autres entreprises ont renfloués OpenBSD et que la MoFo a donné une somme d’argent considérable à Xiph.[/quote]

Là c’est moi qui n’ai pas saisi le sens (excuse moi je suis fatigué)
Mais oui, j’ai un chouilla suivi l’actualité.

Ma remarque signifiait ceci : l’utilisateur à la maison ne paie pas certes; cela ne veux pas dire que ce que l’on utilise est pourtant gratuit ou dénué de volonté de collecter de l’argent.

Une petite phrase parmi tant d’autre tirée du site de DEBIAN même :
"Debian ne gagne pas d’argent par la vente de CD-ROM. En même temps, l’argent est nécessaire pour payer les dépenses comme les noms de domaine et le matériel. C’est pourquoi, nous demandons que vous achetiez aux vendeurs de CD-ROM qui donnent une partie de votre dépense à Debian. "

tient donc, ils demandent aussi à acheter le dvd afin d’en percevoir une partie. Comme quoi, libre ne veut pas forcément dire gratuit :slight_smile:

Juste ceci m’amusait. Je ne pense pas que ce soit la leur seule source de revenus :wink:

les liens que tu cites font explicitement référence à des jeux, je n’avais pas cliqué dessus jusqu’à présent. Pour des raisons qui m’échappent, il n’y a pas de jeu sous mon GNU/Linux.

mais pour ce qui est du logiciel de ANDRE_Ani je le redis j’ai cru à une arnaque : un logiciel coquille vide qui ne marcherait qu’avec des données payantes.

[quote=“MisterFreez”]

Je comprends ça comme un incitation à contribuer financièrement, je suis 100% d’accord, mais l’argent tu le trouves où si tu es toi même informaticien ?[/quote]
Tu paie les logiciels que tu utilise en regardant ceux qui ont le plus besoin d’argent. Par exemple des projets comme OpenBSD (qui travaillent sur OpenSSH et OpenSSL notamment) avaient de gros problèmes financier il y a quelques temps. Au contraire Linux et la MoFo n’ont pas de problème d’argents.[/quote]

ici par contre tu m’as mal compris, pour pouvoir payer et redistribuer, il faut avoir de l’argent, la question que je pose est : si tu es informaticien, où trouves tu cet argent ?*

edit : rectification -> sous “mon” GNU/Linux

C’est marrant le « si tu es informaticien » :slightly_smiling:
Je n’ai jamais dis à personne de payer. J’ai dis qu’il ne faut pas cracher sur ceux qui veulent se faire payer. Je ne veux pas moraliser.

C’est dommage de juger avant de chercher.

Problème de part de marché, de marketing et de buziness model

c’est pas faux.

bon allez bonne nuit.