NE PAS TAPER (pas taper pas taper )

[size=200]ne pas taper[/size] :cry: :cry:

et bien j’ai acheté un portable pour ma femme (y a window BISTA :imp: ) dessu .

fais BIP .(censurée) :smt013 :smt067 :smt068

mais je pensse utiliser , partition magic et installer linux a coté . :smiley: :smiley:

comme ça elle choisira Bista OU T U X . :wink:

ça marche bien le DUAL BOOT (VISTA ET TUX ) .

(on est obliger de payer cette OS de BIP :smt077 , pas le choix avec un portable )

vivement que la loi sur les portables sans OS passe . :smt038

Bon choix.

Installes Debian en multi boot, et comme tout le monde, dans 6 mois, tu desinstalleras définitivement Zindoz :wink:

Salut,

partition magic

Vista tu pouvais pas éviter, mais PM là tu peux (qtparted) :blush:

Clair, pas besoin d’une usine à gaz type PM.

c’est sur ça risque de se terminer comme ça .(mais je lui laisse le choix )

mon pc fixe est en debian testing (un petit portable que j’ai résucité avec fluxbox , et une testing 2.6.18 .) elle est habitué à utiliser linux .

je vais voir qu’elle OS elle utilisera le plus . (on prend les paris ) :smiley: :smiley:

(j’ai avec le portable un anti virus qui à comme periode essai 90jours ).

sans blague , a vraimment qu’elle belle ME BIPPPPPPPP . :smt093 :smt093
allez je donne le non , et bien non à vous de deviner :unamused: :unamused:

C’est faux. Un exemple ici: keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
Mais c’est vrai que dans les supermarchés c’est impossible :unamused:

Fais gaffe. J’ai eu des problêmes avec PM et je ne l’utilise plus depuis longtemps.
Par ailleurs, il y a souvent sur les portables une partition windows cachée de réinstall. A ne pas écraser si tu ne veux pas perdre la reinstall de base windows (c’est un choix).

:mrgreen:

c’est sur ça risque de se terminer comme ça .(mais je lui laisse le choix )

mon pc fixe est en debian testing (un petit portable que j’ai résucité avec fluxbox , et une testing 2.6.18 .) elle est habitué à utiliser linux .

je vais voir qu’elle OS elle utilisera le plus . (on prend les paris ) :smiley: :smiley:

(j’ai avec le portable un anti virus qui à comme periode essai 90jours ).

sans blague , a vraimment qu’elle belle ME BIPPPPPPPP . :smt093 :smt093
allez je donne le non , et bien non à vous de deviner :unamused: :unamused:[/quote]

Je parie que c’est Norton :mrgreen:

Perso, jamais eu de prob avec PM mais j’ai jamais rien testé d’autre non plus :blush:

et bien nous avons le grand gagnant . :smt038 :smt038 :smt041

[quote]Fais gaffe. J’ai eu des problêmes avec PM et je ne l’utilise plus depuis longtemps.
Par ailleurs, il y a souvent sur les portables une partition windows cachée de réinstall. A ne pas écraser si tu ne veux pas perdre la reinstall de base windows (c’est un choix).[/quote]

au pire ba si ça marche mal et bien ça sera une debian et pis c’est tout .

j’ai essayer et rien qtparted ne marche pas , j’ai essayer en iso .

je boot dessu je tape entrer et la plus rien arret total .

j’ai essayer partition magic sur vista , et il ne marche pas , il me dis qu’il fonctionne avec 2000 , xp .

alors je vois pas comment faire .

format C: :laughing:

non pas tout de suite , je voudrais quand meme voir un peut cette daube de vista .

je pensse faire ceci : mon portable est partager en 2 disques 1 pour le systeme et disque 2 vide (70 giga)

je pensse le prendre pour mon TUX .

VOUS EN PENSSEZ QUOI .

par contre je vois pas la partoche caché . elle est ou , et comment la voir .

fdisk -l ?

alors j’en ai fait beaucoup d’opération avec Partition Magique… et malgré mes nombreux accidents je continue de l’utiliser.

mes petits conseils pour ceux qui veulent continuer à l’utiliser :

1/ faire les opérations une à une: ne pas trop tenter d’enchainer des tonnes d’opérations.
les faire une à une, valider, voir qu’il n’y pas eu d’erreur pour passer à la deuxieme…
on peut même se permettre le luxe de rebooter si on veut s’assurer que tout va bien entre chaque operation délicate.

2/ attention si la partition est pas super au point exemple : si une partitions est repertoriée comme éronnée parce que y’a une info de CHS de debut ou de fin juste un peu à la rue ( par exemple une erreur sur les bonnes fin de 1 secteur suffit à mettre la grouille…) ou alors un type de file system que PM n’aime pas trop…
-> Tenter de reparer la partition avec d’autres outils, sinon PM fout le bordel… enfin c’est ce qu’il avait pris l’habitude de faire avec moi le méchant. pour cela y’a les outils de Svend Olaf Mikkelsen : Findpart http://www.partitionsupport.com/utilities.htm
mais ç a marche surtout pour les IDE. Pas sur que pour le S-ATA ce soit vraiment OK.
Il y a un tout petit support pour les partitions ext… genre un petit equivalent de gpart… je me rappelle plus bien. d’ailleurs faudrait dire à Olaf de s’interresser plus à Linux, ce mec est un ange, vous imaginez pas le nombre de gars qu’il a dépanné avec des disques apparament foutus pour windows.

3/ si on travaille sur la partition du système courrant, celle où on a notre windows qui tourne, ,faire bien attention… genre pour un redimensionnement ou un déplacement de cette partition ne pas hesiter à faire soi même la défragmentation avant avec l’outil windows, voire relancer la defragmentation plusieurs fois pour que le maximum de données soit bien positionnées au début du disque. c’est galère, mais j’ai plus d’ennuis depuis que je fais ça aussi.

4/ se méfier de PQBoot si on a des lilo et des grubs qui trainent sur les Master Boot Record (MBR) de certains disques… je crois me rappeller qu’il n’est pas super adroit… en tout cas moi c’est simple je ne l’installe plus PQBoot.

PS: je n’ai pas mes actions à PowerQuest/Symantec… mais je continue d’utiliser cet outil auquel je trouve un je ne sais quoi pratique… plus que fdisk… y’a pas à faire les calculs sur les bornes des partitions… parce que c’est quand même franchement galère.
( j’ai préparée quasiment toutes mes partitions linux avec PM )

Le Yin-Yang. Le meilleur de la lumière et des ténèbres… euh que dis je… le meilleur de Windows et de Linux.

tiens d’ailleurs je vais regarder Wine , sur les conseils de matotop, pour faire tourner mon windows sous Debian, mais j’ai un peu peur de ce qu’il va se passer…
( j’ai une carte PCI supporté uniquement par Windows, UAD-1 Universal Audio, ultra ultra ultra protégée par des clefs et des dates d’abonnements… j’ai peur que de passer par linux la mette un peu en colère)

je pense que si on arrivait à 80% microsoft, 20% Linux, pour les desktop, on aurait une bonne proportion, pour que l’un soit profitable à l’autre et l’inverse tout autant.

( Le compromis c’est ce que promettent les cons ? ? ? )

:smiley:

wine ne te fera pas mieux gèrer ta carte pci, malheureusement, et pour ce qui est de ton soft, peut être que ça va marcher si tu travailles bien avec la base de registre originale de ton windows réel, mais j’en doute.
Désolé d’être si négatif…