Ne peux plus rien installer

Bonjour,

Je me permet de vous dérangez en ce dernier jour de 2013 mais cela fait maintenant quelques jours que j’ai un problème avec mon serveur Debian Squeeze, il m’est tout simplement impossible d’installer quoi que ce soit, à chaque fois j’obtiens une erreur, voici l’erreur en question :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait python-software-properties est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. 2 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? Paramétrage de unattended-upgrades (0.62.2) ... insserv: warning: script 'teamspeak3-server' missing LSB tags and overrides insserv: script rtorrent-guyfawkes.sh: service rtorrentd already provided! insserv: script rtorrent-stef.sh: service rtorrentd already provided! insserv: script rtorrent-dwiin.sh: service rtorrentd already provided! insserv: script rtorrent-tutur.sh: service rtorrentd already provided! insserv: There is a loop between service munin-node and teamspeak3-server if stopped insserv: loop involving service teamspeak3-server at depth 2 insserv: loop involving service munin-node at depth 1 insserv: Stopping teamspeak3-server depends on munin-node and therefore on system facility `$all' which can not be true! insserv: exiting now without changing boot order! update-rc.d: error: insserv rejected the script header dpkg : erreur de traitement de unattended-upgrades (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de python-software-properties : python-software-properties dépend de unattended-upgrades ; cependant : Le paquet unattended-upgrades n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de python-software-properties (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré configured to not write apport reports configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : unattended-upgrades python-software-properties E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J’ai fait pas mal de recherche mais aucunes des solutions proposé ne fonctione,
Merci de votre aide,
Arthur

Je ne sais pas, mais:

… veut dire que teamspeak ne dispose pas du nécessaire pour régler ces questions d’ordre de démarrage/fermeture des services.

Donc peut-être que cette absence bloque tout le reste, mais je ne vois pas bien le lien avec munin.

Peut-être une solution temporaire:

  • déplacer le fichier /etc/init.d/teamspeak3-server ailleurs
  • fermer le serveur teamspeak à la main (avec un kill)
  • faire les installations que tu souhaites, si ça a bien résolu le problème on sera déjà sur la voie

Et bien, je te remercie ça à régler mon problème !

Par contre, je me suis rendu compte que le fichier dans /etc/init.d était un lien symbolique ? Cela peut venir de ça ? Sinon voici le script de démarrage de TeamSpeak si cela peut t’aider :

pastebin.com/pmnVfH8b

Merci beaucoup de ton aide !

EDIT : Changement du lien pastebin, petite erreur :slightly_smiling:

Salut,

Une mise à jour tous les matins et ces deux paquets (unattended-upgrades
python-software-properties) ne sont pas indispensables :slightly_smiling:

Pourquoi une mise à jour tous les matin ? :smiley:

Sinon pour ce paquet c’est parce que cela résulte d’un autre problème, je ne peux pas utiliser la commande apt-add-repository, voici ce qu’il me dit :

Et j’ai vu partout qu’il fallait ce paquet.

Enfin voilà, pas mal de problèmes en fait ^^

Re,

Pourquoi une mise à jour tous les matins :

Pour que ce soit une mise à jour :laughing:

add-apt-repository Qu’est-ce que cette commande que je ne connais pas est censée faire ?

Elle sert à ajouter automatiquement un PPA, mais j’ai contourné le problème en passent par les repository de Backports Debian :wink:

Enfin il ne me reste plus qu’a réglé ce problème de script de TeamSpeak, et ça sera bon :slightly_smiling:

C’est du PPA de l’AMGFIPR dont tu veux parler ?

Qu’est ce que l’AMGFIPR ? :smiley:

RE,

Qu’est-ce que le PPA ?

Pour employer des sigles il est de coutume d’en donner une fois par post la définition :slightly_smiling:

De ce que j’ai compris ce sont des dépôt de paquet logiciel mis à la disposition des petits utilisateur, c’est dans le cadre de la plateforme Launchpad, en gros ça évite de payer un serveur de dépôts juste pour un logiciel par exemple :wink:

Maintenant on parle plutôt de l’UGRC… :083

Plus sérieusement, j’ai souvent vu le système de PPA (“Personal Package Archive” = “dépôt de paquets personnel”) utilisé pour Ubuntu mais jamais pour Debian (je suis loin d’avoir tout vu, je peux très bien me tromper).
Es-tu certain que les paquets que tu essaie d’installer sont bien prévus pour Debian et pas pour Ubuntu ?
Dans le cas contraire des incompatibilités peuvent se présenter, qui ressemblent furieusement à ta situation avec TeamSpeak.

Dans tous les cas tu peux te passer de la commande [mono]add-apt-repository[/mono] en éditant manuellement ton fichier sources.list (un PPA est un dépôt comme un autre, et s’ajoute de la même manière au fichier sources.list).
Et si tu ne sais pas encore le faire, j’espère que la lecture de l’article suivant fera de toi un expert :
isalo.org/wiki.debian-fr/So … _les_bases


Je viens de jeter un œil, et teamspeak est fourni à partir de Debian Wheezy (l’actuelle stable) dans les paquets [mono]teamspeak-client[/mono] et [mono]teamspeak-server[/mono].

Salut,

Ce qui m’étonnait dans son propos c’est la référence à des dépôts “payants” qui pour moi ressemblait à “PIRATES” :laughing:

Ubuntu est arrivé à leur faire croire qu’il n’était qu’une des dérivées de Debian !