Bonjour à tous.
Avec KMail (1.13.5), à chaque ouverture, je suis obligé de taper le mot de passe de mon compte, ça me gave ![]()
Quelqu’un aurait-il une piste pour conforter ma fainéantise ?
Merci d’avance pour la réponse.
Guillaume
Bonjour à tous.
Avec KMail (1.13.5), à chaque ouverture, je suis obligé de taper le mot de passe de mon compte, ça me gave ![]()
Quelqu’un aurait-il une piste pour conforter ma fainéantise ?
Merci d’avance pour la réponse.
Guillaume
Configuration/config Kmail/compte/
ti cliques sur le compte en question /modifier/MDP/conserver le mdp POP
[quote=“ricardo”]Configuration/config Kmail/compte/
ti cliques sur le compte en question /modifier/MDP/conserver le mdp POP[/quote]
Bonjour et merci de la réponse.
C’est le choix qui est déjà présent ![]()
Guillaume
Au cas, où, décoche, relance Kmail puis recoche. J’ai eu la même chose avec la désactivation du fond d’écran sous VLC 
Autre question : c’est Kmail qui te le demande ou le gestionnaire de mots de passe KDE ?
[quote=“Coq”]Au cas, où, décoche, relance Kmail puis recoche. J’ai eu la même chose avec la désactivation du fond d’écran sous VLC 
Autre question : c’est Kmail qui te le demande ou le gestionnaire de mots de passe KDE ?[/quote]
C’est le gestionnaire de mots de passe de Kde.
Dans ce cas je pense que c’est lui qu’il faut configurer.
Perso je n’ai pas de soucis de ce côté car il me demande mon mot de passe à la connexion (pour Amarok et Kopete) donc quand je lance Kmail il est déjà ouvert et Kmail y accède sans rien me demander.
[quote=“Coq”]Dans ce cas je pense que c’est lui qu’il faut configurer.
Perso je n’ai pas de soucis de ce côté car il me demande mon mot de passe à la connexion (pour Amarok et Kopete) donc quand je lance Kmail il est déjà ouvert et Kmail y accède sans rien me demander.[/quote]
Oui, même chose ici si j’ai Kopete de déjà ouvert.
Mais, ce que je ne pige pas, c’est que, dans mes souvenirs, quand KWalletManager a demandé si j’autorisais KMail à accéder au gestionnaire de mots de passe une fois ou de façon permanente, j’ai choisi la façon permanente.
Moi, je n’aime pas KWalletManager et je l’avais viré.
J’aime bien être libre de mes mouvements.
Je ne suis jamais allé trifouiller dans KWalletManager, mais ça doit pouvoir se vérifier et au besoin s’ajuster.
[quote=“ricardo”]Moi, je n’aime pas KWalletManager et je l’avais viré.
J’aime bien être libre de mes mouvements.[/quote]
Ah ben là au moins aucun soucis
Perso étant le seul utilisateur de mon PC j’apprécie de ne pas avoir à me taper les mots de passe à chaque fois.
+1 …