Salut,
Je reviens d’une petite escapade « à la découverte d’Archlinux + panachage d’outils Suckless¹ ». J’ai essayé de réinstaller mon netbook avec une Debian « netinstall », en rajoutant mon environnement dwm&st, et je me suis aperçu qu’il n’y avait pas le nécessaire pour la compilation.
Quels paquets faut-il installer pour pouvoir compiler ? Existe-t-il un équivalent du paquet base-devel d’Archlinux ? Faut-il installer les choses séparément ? Y a-t-il des lignes de sources.list à ajouter² ?
Merci d’avance, et bonne soirée !
¹ : dwm (Dynamic Window Manager, window manager faisant du tiling) + st (Simple Terminal) + tabbed, compilés avec sélection de patchs adaptés à mon usage, + dmenu + slock/xautolock/X11 pour le verouillage et la suspension de l’écran. dwm et st n’ont pas de fichier de config, il faut éditer les sources pour changer les paramètres et recompiler, de nombreux patchs sont disponibles pour changer le comportement par défaut. Temps de compilation très court, à titre d’exemple : dépendance unique de dwm = X11, nombre de lignes de codes = ~2000
² : d’usage, je commente les lignes « deb-src »