Nessus 2.2.10-3 sur squeeze .... ?

Bonjour,

Nessus est devenu un logiciel propriétaire à partir de la version 3, il y a bien le fork “openvas” présent dans les dépôts (openvas-serveur) … mais du point de vue de la config je galère.

Dernièrement sous Lenny la configuration de “nessus” ne m’avait pas posé de réelle problème.

Mes deux machines en fonctions ont étaient installées avec les dvd debian-6.0.1-amd64-DVD-1.iso & debian-6.0.1-i386-DVD-1.iso (pas de transition Lenny > Squeeze)

De plus le fork openvas n’offre pas actuellement les “modules” : Manager; Admin; GSA; GSD; CLI si ce n’est pour Debian 6.0 (OBS) … :116 … j’ignore à quoi fait référence (OBS) … :017 … si vous pouvez m’éclairer la dessus … en passant … merci.

Quant à ceci Libs; Scanner; Old Client …

[quote=“openvas.org”]
openvas.org/install-packages … debian_obs

Un peu plus à jour, certains installent des obstacles ou d’autres questions, mais il fonctionne, en principe,[/quote]

Je n’avais pas encore mis en pratique …

[quote=“wiki.debian-fr”]Comment piocher dans les différents dépôts du sources.list?

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … es.list.3F[/quote] … ( mon fichier “preferences” me le permet ) … j’imaginais à tort pouvoir “rétrogradé” celui-ci … erreur ce n’est pas concevable … sauf avis contraire …

J’ai pensé à un dpkg -i … mais je sais pas trop … comment m’y prendre … ? :017

En résumé est il possible d’installer " le Paquet : nessus (2.2.10-3) " sous “squeeze”et surtout:005comment faire … ?

je vous en serre cinq … merci … :wink:

Salut,

Une idée … à partager … merci … :wink:

Salut,

:116 … vraiment pas fait exprès … … j’ai fait ma blonde :laughing: :laughing: :laughing::005

Modification de mon sources.list et preferences, ajout des dépôts lenny.

pc-1-loreleil@Debian-pc-1:~$ apt-cache policy nessus nessus: Installé : (aucun) Candidat : 2.2.10-3 Table de version : 2.2.10-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny/main amd64 Packages pc-1-loreleil@Debian-pc-1:~$

Je vous en serre cinq … :023