Net -> command not found

Bonjour,

J’ai un problème, je ne peut plus faire la commande net :

Flamme:~# net -bash: net: command not found

Je ne trouve pas quel programme est à réinstaller, et je ne trouve aucune solution sur internet (le mot est trop court.

C’est dans le cadre d’une installation d’un pdc sous samba 3.4, pour pouvoir creer un domaine avec des clients sous windows 7.

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Paquet samba-common-bin ou samba-common je pense…

Les deux paquets sont déjà installé :neutral_face:

flamme:~# apt-get install samba-common-bin Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait samba-common-bin est déjà la plus récente version disponible. samba-common-bin passé en « installé manuellement ». 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. flamme:~# apt-get install samba-common Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait samba-common est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

lance net.samba3

Je fait ça tout de suite

Voilà ce que cela me donne :

flamme:~# net.samba3 [2010/01/19 17:16:11, 0] param/loadparm.c:7373(lp_set_enum_parm) WARNING: Ignoring invalid value 'on' for parameter 'ldap ssl' Invalid command: net Usage: net rpc Run functions using RPC transport net rap Run functions using RAP transport net ads Run functions using ADS transport net file Functions on remote opened files net share Functions on shares net session Manage sessions net server List servers in workgroup net domain List domains/workgroups on network net printq Modify printer queue net user Manage users net group Manage groups net groupmap Manage group mappings net sam Functions on the SAM database net validate Validate username and password net groupmember Modify group memberships net admin Execute remote command on a remote OS/2 server net service List/modify running services net password Change user password on target server net changetrustpw Change the trust password net changesecretpw Change the secret password net time Show/set time net lookup Look up host names/IP addresses net join Join a domain/AD net dom Join/unjoin (remote) machines to/from a domain/AD net cache Operate on the cache tdb file net getlocalsid Get the SID for the local domain net setlocalsid Set the SID for the local domain net setdomainsid Set domain SID on member servers net getdomainsid Get domain SID on member servers net maxrid Display the maximul RID currently used net idmap IDmap functions net status Display server status net usershare Manage user-modifiable shares net usersidlist Display list of all users with SID net conf Manage Samba registry based configuration net registry Manage the Samba registry net eventlog Process Win32 *.evt eventlog files net help Print usage information

C’est “net getlocalsid” qui m’interraisse.

Je suppose que cette commande fonctionne :

net.samba3 getlocalsid

oui, c’est bon :

flamme:~# net.samba3 getlocalsid [2010/01/19 17:17:46, 0] param/loadparm.c:7373(lp_set_enum_parm) WARNING: Ignoring invalid value 'on' for parameter 'ldap ssl' [2010/01/19 17:17:46, 0] lib/smbldap.c:656(smb_ldap_start_tls) Failed to issue the StartTLS instruction: Protocol error SID for domain TESTSMB is: S-1-5-21-2195826471-1329644318-2633504680

Donc, c’est quoi en fait, il faut que je fasse un alias ?

Merci beaucoup pour ton aide fran.b :wink:

Soit un alias, soit tu fais

Impeccable, cela fonctionne, je met tout ça en résolu. Merci beaucoup pour ta rapidité, et ton aide précieuse fran.b.

Merci beaucoup

Edit :

Voilà le résultat :

Flamme:~# net getlocalsid SID for domain TESTSMB is: S-1-5-21-2195826471-1329644318-2633504680